Gel des prestations sociales - la coiffure premier poste de dépense impacté ?

Le 16/04/2014 à 12h55 - Infos coiffure

Manuel Valls a annoncé aujourd'hui même son plan de relance de l'économie afin de faire économiser à la France 50 milliards d'euros. Alors qu'il était attendu pour son annonce dans 1 semaine, celui-ci a avancé sa déclaration pour annoncer les mauvaises nouvelles aux français. Et les nouvelles ne sont pas très bonnes. En effet, les prestations sociales ne seront pas revalorisées avant Octobre 2015. Une nouvelle qui fait grincer des dents les coiffeurs, premier poste de dépense qui pourrait être impacté par ce gel... 
"J'avais déjà réduit ma fréquence de visite chez le coiffeur. Avec le coût de la vie qui augmente, cela commence à devenir compliqué. D'autant que on trouve sur internet de très bonnes vidéos qui expliquent comment se couper le cheveux soi-même" précise Sophie, 37 ans, 2 enfants à charge. 
Et Sophie ne semble pas être la seule à réduire sa fréquence de visite chez le coiffeur. Si la fréquentation est passée de 6 à 4 visites par an en moyenne, ce gel des minimas devrait porter un coup d'arrêt à la profession. En effet, près d'un français sur 3 est prêt à baisser son rythme de visites chez le coiffeur pour pouvoir jouir d'un niveau de vie plus respectable. 
Le gel des prestations sociales sera-t-il un coup de plus (de trop?) donné au métier de coiffeur ? L'avenir nous le dira !
Gel des minimas sociaux coiffure