Qui est le coiffeur de Roland-Garros ?

Le 02/06/2014 à 14h15 - Infos coiffure

Le tournoi international de tennis Roland-Garros vient d'ouvrir ses portes. Et comme pour chaque rassemblement médiatisé, les coiffures des joueurs sont sous le feu des projecteurs. Soit, tous les joueurs de tennis ne sont pas fans de frasques capillaires comme Gaël Monfils, mais les joueurs aiment bien se faire une petite coupe avant ou après leurs matchs. Et une fois de plus, c'est Dessange Paris qui coiffe les joueurs de tennis de Roland-Garros, en la personne de Antoine. Vous allez me dire, entre coiffer les stars sur le tapis rouge de Cannes ou coiffer les tennismans sur la terre battue de Roland Garros, il n'y a qu'un pas... 
Coiffeur Roland Garros Dessange Paris

Antoine a donc installé son salon de coiffure éphémère sous le cours Suzanne-Lenglen, et il a la chance d'y voir défiler les plus grands noms du tennis. Tous ou presque sont passés entre ses mains expertes. Pourtant, les cheveux colorés ou les coupes iroquoises sont bien loin de faire l'unanimité auprès des joueurs et joueuses de tennis. "Ils sont un peu frileux dans leur choix. On sent qu’ils font attention à leur image. Selon les nationalités, on a des variantes. Les Latins viennent avec des photos de joueurs de football, comme Cristiano Ronaldo, et me demandent de leur faire la même, bien rasé sur le côté et avec la mèche au-dessus. Les filles de l’Est insistent pour garder leurs longs cheveux blonds" indique Antoine, le coiffeur. 
Et comme beaucoup de monde dans les salons de coiffure, les tennisman refusent de parler travail pendant leur coupe, et viennent chercher unj moment de détente entre les mains expertes d'Antoine. "Ils viennent pour se détendre et couper un peu. Parfois, leur entraîneur arrive pendant la coupe pour parler du match et ça les agace."
Il arrive aussi que certains joueurs, particulièrement superstitieux, "pètent les plombs" suite à un mauvais match. Il n'est pas rare en effet de voir un joueur demander à se faire raser le crâne après une défaite. En revanche, pas question de se couper les cheveux après une victoire pour bon nombre des joueurs et joueuses du tournoi. "Une fois, l’un d’eux a eu son match arrêté par la nuit et n’était pas content de sa prestation, raconte Antoine. Il m’a demandé de lui faire une autre coupe pour le lendemain. D’autres souhaitent qu’on les rase après une défaite. Par contre, ils ne veulent pas changer de coiffure après une victoire". Et tant pis si la coupe n'est pas parfaitement ajustée !