Generik sponsorise le 4L Trophy

Le 20/02/2012 à 08h00 - Expert Zone

Generik, la marque de produits de coiffure professionnels est très investit dans les sponsoring sportifs. Outre une équipe de foot féminin sponsorisée depuis des années par Bruno Mocher, celui-ci n'a pas hésité à sponsoriser un bateau sur la route du rhum. Manque de chance, l'investissement n'a pas été à la hauteur de ses attentes, le bateau sponsorisé ayant chaviré au bout de quelques jours d'épreuve.



L'année dernière, c'est l'épreuve de course La Parisienne qui a fait l'objet d'un sponsoring. Bruno Mocher, grand fan de course à pieds et de treks en montagne, n'a pas hésité une seule seconde à créer une équipe de coiffeuses participant à la course. Le tout accompagné de la très fameuse "Lady Gaga" (interprétée par Damien de chez Generik), qui a pris le départ de la course au côté des coiffeuses.

Cet année, c'est sur le 4L Trophy que nous aurons la chance de pouvoir croiser les couleurs oranges et violettes propres à la marque. Pour ceux qui ne connaissent pas le 4L Trophy, il s'agit d'un très vieux trophée étudiant qui réunit course motorisée, défi sportif et mission humanitaire. En effet, pendant 10 jours, les étudiants prenant part à ce trophée auront la lourde tâche d'amener leur 4L dans le sud du désert marocain, dans le but d'y construire une école.

« La 15ème édition se déroulera dans le décor somptueux du Grand Sud Marocain. L’organisation du 4L Trophy™ est issue de la plus pure tradition des rallyes raids africains (ex. Paris-Dakar). L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage. Toute notion de vitesse est exclue. Le classement s’effectue sur la base d’un kilométrage lié à l’orientation et sur les nombreuses épreuves, comme le franchissement de dunes ou de cols. »

A la fin de ce parcours, plus de 20 000 enfants recevront du matériel scolaire afin de pouvoir étudier dans des conditions correctes (80 tonnes de matériel seront distribués), et une école sera bâtie dans le grand sud Marocain.

Nous souhaitons bonne chance à l'équipe Generik pour cette épreuve !