Hair strobing, la nouvelle tendance coiffure qui cartonne !

Le 25/11/2015 à 09h51 - Trend Zone

Vous vous souvenez du conctouring ? Cette technique initialement créée pour le maquillage a très rapidement été appliquée aux cheveux. Et bien, il en est de même pour le hair strobing. Technique de maquillage à l'origine, cette méthode a été appliquée à nos cheveux, et elle va définitivement changer la donne ! 
Si vous suivez un peu les tendances maquillages, vous n'avez pas pu passer à côté du strobing. Cette technique consiste à effectuer un contouring, sans utiliser de couleurs foncées. Illuminer sans apporter d'ombre. Et bien il en est de même pour les cheveux. Cette technique développée par le coiffeur londonien Andrew Jose consiste à créer pour chaque cliente une "carte" unique, en définissant des zones propres à chacune qui nécessitent d'être illuminées ou au contraire sur lesquelles on a besoin d'apporter de la profondeur. Par exemple, il faudra pour certaines clientes illuminer les zones à proximité des yeux, sans pour autant ne toucher à la profondeur des racines. 

"Une couleur n'est pas unique pour toutes les emmes. Elle devrait au contraire être adaptée à chaque femme, car chaque femme est différente. La couleur parfaite pour une cliente évolue, et c'est pourquoi il est si important de créer une carte personnelle pour chaque client. C'est un processus qui se fait à eux, et qui s'étale dans le temps" souligne le coiffeur à l'origine de cette technique". Une technique qui en tout cas fait déjà de nombreux adeptes, le salon de Andrew Jose ne désemplit pas depuis qu'il a développé cette technique particulière de couleur. Il compte d'ailleurs dans sa clientèle la très célèbre Gigi Hadid, mannequin américain qui a été la première à poopulariser cette coiffure. 
"Votre couleur naturelle, ainsi que la pigmentation de votre peau doivent être prises en compte quand vous envisagez de vous colorer les cheveux. La beauté, c'est aussi le reflet du style de vie, et c'est très important !" souligne le coiffeur. 

Une technique qui tombe à point à quelques semaines de Noël, alors que de nombreuses femmes vont franchir la porte de leur salon de coiffure. À demander à vos coiffeurs !