Head design : peinture sur chauves

Le 20/04/2010 à 08h57 - Coiffeur dans le monde

Les cheveux sont une source d'inspiration pour de nombreux artistes. Nous avions déjà parlé de ce coiffeur chinois qui s'est amusé à reproduire la place Tian'Anmen avec les cheveux de ces clients, nous allons aujourd'hui nous intéresser aux crânes chauves.

Phil Says est né à Londres, et a commencé à utiliser son crâne chauve pour en faire des œuvres d'art dès 2006. Refusant de "simplement" se raser la tête alors que celui-ci perdait ses cheveux, Phil a commencé à utiliser son crâne comme un espace de création graphique. Aujourd'hui reconnu comme un artiste à part entière (Phil est régulièrement invité dans des défilés de haute couture pour sublimer les modèles), son art commence à débarquer dans la rue, notamment au Japon et en Chine.

Quelques unes de ses créations ci-dessous :





Quand on sait que la peur de la calvitie est l'une des préoccupation majeures des hommes, on se dit que Phil a su tirer parti de cet inconvénient de manière intelligente...

Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste, je vous invite à visiter directement son site.

Un grand merci au blog Pingoo pour avoir relayé l'information (attention, nudity inside...).

Articles recommandés

  1. Replay : 5 salons qui décoiffent, qu'en avez-vous pensé ? Replay : 5 salons qui décoiffent, qu'en avez-vous pensé ?
  2. 5 salons qui décoiffent sur M6 : quels critères de notation des salons ? 5 salons qui décoiffent sur M6 : quels critères de notation des salons ?
  3. Ce calendrier participatif prouve à quel point les roux sont sexys ! Ce calendrier participatif prouve à quel point les roux sont sexys !
  4. Superbe campagne de sensibilisation au cancer des enfants Superbe campagne de sensibilisation au cancer des enfants