La ville des coiffeurs

Le 12/04/2009 à 04h24 - Coiffeur dans le monde

Une ville de 200 habitants avec 150 salons de coiffure, vous y croyez?

Le village de Osinow Dolny, coincé entre la frontière allemande et polonaise accueille tous les jours des milliers de dames allemandes venue se faire belles à bas prix... La légende affirme que ce village compte la plus grande concentration de coiffeurs au monde.

Avec l'ouverture des frontières, ce village a su profiter de la libre circulation des personnes, en proposant des tarifs imbattables (La coupe pour femme est à 4 euros, le shampoing à 2 euros et la coloration à 20 euros).

"Je viens ici toutes les 6 à 8 semaines, depuis 15 ans, toujours dans le même salon. En Allemagne, je ne pourrais pas me le permettre". Les 60 km qu'elle doit parcourir pour venir ici sont vite rentabilisés: "J'en profite pour faire le plein d'essence. Je vais aussi acheter des affaires pour bébé" moins chères de ce côté-ci de la frontière." déclare Gudrun, habitant à Berlin.

En revanche, les employés des salons ne parlent pas forcément Allemand, ce qui limite un peu la conversation. "Couper. Sécher", indique Brigitte Arnzk. "Ja, ok, ok, bitte schön", répond Jolanta Zelinska. Le temps de la causette autour des bigoudis semble bel et bien révolu...

Attention aux erreurs linguistiques... au risque de se retrouver avec une coiffure non attendue...

Articles recommandés

  1. Salons incendiés : la série noire continue Salons incendiés : la série noire continue
  2. Les émissions de coiffure à la télé en 2015 Les émissions de coiffure à la télé en 2015
  3. Qui est le coiffeur des footballeurs de l'équipe de France ? Qui est le coiffeur des footballeurs de l'équipe de France ?
  4. Condamné à 3 mois de prison pour avoir harcelé une coiffeuse par téléphone Condamné à 3 mois de prison pour avoir harcelé une coiffeuse par téléphone