Idées de coupes simples pour cet hiver

Le 19/11/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Envie d’une coiffure toute simple pour l’hiver ? Ça tombe bien, la tendance est aux coiffures faciles à réaliser et à entretenir. Cheveux lisses ou ondulés, courts ou longs… les coupes de l’hiver se veulent assurément simples et pratiques tout en étant confortables.

 

Les coiffures à réaliser sur des cheveux courts ou mi-longs

Pour les cheveux courts comme pour les mi-longs, la tendance est au coiffé-décoiffé. Sur des cheveux coupés courts, ce style tantôt rock tantôt sauvage peut être associé à une frange courte lissée ou décoiffée à balayer sur le côté. Pour obtenir un peu plus de volume sur l'ensemble, toujours sur des cheveux courts, il suffit de lisser les mèches et de gonfler la frange qui devra alors être assez épaisse et arriver jusqu’aux sourcils.

Pour les cheveux mi-longs, les options sont nombreuses, mais le carré sort grand favori cet hiver. Pour les adeptes du style rétro, le carré sera bombé dans le style des années 60 tandis que le déstructuré conviendra parfaitement aux femmes coquettes, mais pressées. Sur un carré dégradé, il suffira de déstructurer les pointes et d'opter pour une frange fine et dégradée sur le côté. La raie non prononcée peut aussi contribuer à améliorer la coupe. Dans ce cas, une simple mèche sur le côté est préférable à la frange.

Pour un look plus glamour, style hollywoodien, optez pour un carré gradué ! Arrondi à l'extrême, ce carré est structuré grâce à de grosses boucles parfaites. Il peut être agrémenté d’une frange courte bouclée ou d’une simple mèche. Pour un look très élégant, il ne faut pas hésiter à choisir un carré avec les pointes tournées vers l'intérieur sur des cheveux mi-longs. Très facile à coiffer, cette coupe séduit également par sa simplicité. Autrement, pour un look léger, le carré effilé est à essayer. Ici, le mouvement est très marqué, avec une frange assez longue et dégradée sur le côté. Enfin, pour une coupe dynamique en hiver, une coiffure bouclée sur un carré ou des cheveux mi-longs fera son effet.

coupe-pixie-2     coupe-pixie-6     coiffure-tendance-automne

nouvelle-coupe-automne     coupe-boule-2     coupe-pixie-5

 

La tendance est aux boucles et au dégradé pour les cheveux longs

Sur des cheveux très longs, optez pour les ondulations souples qui accentuent le mouvement et mettent en valeur les longueurs. Pour une coiffure aux différentes facettes, on peut opter pour un dégradé accentué sur toute la longueur. Une frange modulable peut venir compléter cette coiffure toute simple.

Sinon, pour plus de volume et pour équilibrer la longueur, on peut laisser les pointes raides tandis que de petites ondulations seront réalisées à la mi-longueur. Coiffure très dynamique, cette coupe se porte parfaitement avec une frange courte balayée sur le côté. Autrement, pour un look à la fois moderne et décontracté, l'effet « wet » fait aussi partie des tendances incontournables cet hiver. Les longueurs restent libres tandis que les racines des cheveux sont plaquées. Enfin, toujours sur cheveux longs, floue ou accentuée, droite ou balayée sur le côté, la raie est aussi de mise pour une coiffure simple, mais stylée.

style-coiffure-hiver-raie-5     Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David     camille-albane-4

effet-wet-coiffure     styles-coiffures-hiver-splashlight-6     style-coiffure-hiver-raie-3