L'Oréal Professionnel offre des cartes Wonderbox à ses clients... et s'inspire grandement de GENERIK pour cette opération !

Le 05/11/2015 à 16h08 - Infos coiffure

Une nouvelle que nous avons vu passer ce matin sur le web, plus précisément sur le site de Doctissimo. L'Oréal Professionnel a en effet décidé de booster la revente des salons, en offrant aux coiffeurs des cartes cadeaux Wonderbox qu'ils pourront distribuer à leurs clients, sous réserve que ceux-ci achètent un produit L'Oréal Professionnel en salon. Un bon moyen pour la marque de s'assurer de nombreuses ventes sur la fin de l'année, une bonne nouvelle pour les coiffeurs qui devraient ainsi augmenter de manière significative la revente sur la période de fin d'année, et une excellente opportunité pour les clients, qui auront l'occasion de découvrir une animation parmi les 30 000 activités proposées par Wonderbox en France. Super initiative me direz-vous. Effectivement, l'idée est bonne... et est surtout grandement inspirée de la campagne de communication similaire qu'a mis en place GENERIK à la fin de l'année dernière. 
En effet, GENERIK a, sur la période de décembre 2014, lancé une double opération. Une qui concernait la gamme de produits coiffants (1 produit acheté = 1 produit offert), une opération courante pour la marque. Mais petite surprise en plus, pour chaque commande effectuée durant le mois de décembre, GENERIK mettait à disposition 100 cartes cadeaux Wonderbox dans le colis, que les coiffeurs distribuaient à leurs clients afin de les fidéliser... Cela vous rappelle quelque chose ? 

Reste à savoir qui à copié quoi, si L'Oréal Professionnel a tout bonnement copié GENERIK, ou si Wonderbox, fort du succès de cette opération avec GENERIK a pris la décision de contacter L'Oréal pour mettre en place la même opération. C'est peut-être également le fruit du hasard, mais quoi qu'il en soit, les similitudes dans la mise en place de l'opération ont aiguisé notre attention, et nous ont bien fait rire. Affaire à suivre !


Le visuel de l'opération GENERIK de l'année dernière :




Le visuel de l'opération pris en photo chez un coiffeur aujourd'hui :