Il se fait traiter de fille à cause de ses cheveux longs. Pourtant, la raison est superbe !

Le 22/12/2014 à 07h18 - Coiffure insolite

Tristan Swenson est un petit garçon de 8 ans pas tout à fait comme les autres... En effet, celui-ci a décidé, il y a 1 an et demi, de se laisser pousser les cheveux, quitte à se faire régulièrement traiter de fille par ses camarades de classe. Quel petit garçon voudrait endurer cela ? Et bien figurez-vous que Tristan l'a fait en soutien de son meilleur ami Kiki, 8 ans également, à qui ont a découvert une leucémie, et qui perd ses cheveux à cause du traitement. Pour le soutenir, et plutôt que de se raser les cheveux comme l'aurait fait tout le monde, le jeune homme a décidé de se laisser pousser les cheveux afin de pouvoir donner ses longues mèches à l'association "Locks of Love". Une superbe geste de la part de ce jeune garçon, qui n'a pas laissé les bénévoles de l'association insensibles... 

"Normalement, les petits garçons ne laissent pas pousser les cheveux très longtemps" déclare un bénévole de l'association. "Les moqueries des camarades sur le fait qu'ils soient des petites filles ont tendance à vite les agacer et à les décourager rapidement. Ce qu'a fait Tristant est remarquable !". Il faut reconnaître que le jeune homme a subi quelques attaques déplacées, même de la part des adultes : "Nous l'avons inscrit à un cours de football, le coach pensait qu'il venait pour l'équipe des cheerleaders" déclare sa maman. 
Quoi qu'il en soit, le jeune garçon a été remercié de tout coeur par l'association, qui en a profité pour rappeler qu'elle ne fonctionne que sur les dons de cheveux, et à incité toutes les personnes avec des cheveux de plus de 20 cms et qui voudrait se les couper à en faire don à l'association pour pouvoir réaliser des perruques pour les enfants malades. Bravo Tristan !


La vidéo (en anglais) :



Les photos de Tristan, avant et après :

Enfant cheveux longs don leucémie

Enfant cheveux longs don leucémie

Enfant cheveux longs don leucémie