Jérémy Blanc, un coiffeur à suivre ! - Collection printemps été 2014

Le 26/03/2014 à 09h55 - Coiffeur dans le monde

Jérémy Blanc fait partie de ces coiffeurs qu'il faut à tout prix suivre de près... Son salon à Poitiers ne désemplit pas, et il alterne les shows à l'étranger et à paris pour le compte de la Haute Coiffure Française. Une passion et une créativité relevée par ses pairs, qui ne manquent pas de souligner son talent. "J’ai trouvé en lui mon âme complice sur le plan artistique. Nous sommes de la même trempe, nous aimons les mêmes choses. Jérémy est très méticuleux, discret et avenant. Dans ses créations, il part souvent d’une base très classique et la transforme en quelque chose d’avant-garde." précise Laeticia Guenaou, figure de proue de la HCF. 
Et il faut dire que le coiffeur est doué... Très tôt, sa passion et sa créativité, inculqués par sa grand mère couturière, le font se diriger vers le maquillage et la photo. "Lorsque l’on crée une coiffure pour un visuel, il faut être capable d’imaginer la photo dans sa tête, explique-t-il. Pour moi, c’est indispensable d’avoir le regard d’un coiffeur doublé de celui d’un photographe."
Il se fait très rapidement repérer par L'Oréal, et la débute un tout nouveau tourant de sa carrière. Il débute en atnt qu'assistant de Laeticia Guenaou, pour qui il travailler toujours d'ailleurs sur les tournages et autres shootings. 
Et quand il n'officie pas pour la coiffeuse super star, celui-ci coupe et shoote ses propres collections. il a d'ailleurs sorti très récemment sa collection printemps été 2014, très tendance, usant et abusant pour notre plus grand plaisir des slashlights et autres Hairchalk de L'Oréal !

Jérémy Blanc
"Sur ce blond nouveau né, vient se superposer, Un «Deep and Die» aux douces extrémités, «rose layette», légères et de fraicheur gorgées, Convoquant la tendresse candeur du passé."

Jérémy Blanc
"Le «Splashlight» quant à lui...irisé sinueux, Difficile de faire plus actuel mais facétieux, Plongeant avec une infinie agilité Qu’on ne pendra bientôt presque plus au sérieux."

Jérémy Blanc
"Vous avez dit candeur? Jérémy dit: «candy». Là, de fines transparences «rose dragée» Viennent nous surprendre et offrir contrepartie Là encore... exacerber une féminité."

Jérémy Blanc
"Un chignon enfin! Il en faut un, fort sage, Simple comme une attache... léger... juste tenu, Libre aussi... aéré tel un tout frais coiffage, Un fin final contrôlé tout en retenue."

Articles recommandés

  1. Davines World Wide Hair Tour 2013 Davines World Wide Hair Tour 2013
  2. Produits KMS California Produits KMS California
  3. Journées de la Beauté Durable par Davines Journées de la Beauté Durable par Davines
  4. Résultats des Hairdressing Awards 2012 Résultats des Hairdressing Awards 2012