Le Hairchalk de L'Oréal Professionnel

Le 15/01/2014 à 10h07 - Meilleur coiffeur a testé...

L’Oréal Professionnel a dévoilé en septembre 2013 son premier maquillage capillaire baptisé Hairchalk (littéralement « craie pour cheveux »). La commercialisation de ce petit joujou de la coloration pour cheveux s’est faite par étape. Courant novembre, l’application du Hairchalk s’est faite exclusivement dans les salons L’Oréal Professionnel. Puis, depuis décembre 2013, Hairchalk est enfin disponible en vente dans ces mêmes salons, sous forme de kit. Vous l’aurez compris, la coloration Hairchalk est à manipuler aussi bien en salon qu’à domicile.



Une crinière arc-en-ciel avec Hairchalk

La gamme de coloration temporaire Hairchalk est faite de 8 nuances : rose, violet, bleu, corail, bronze, café et noir. Avec ces couleurs, la possibilité de s’offrir multitude de styles est permise que ce soit pour une allure extravagante ou inversement, un look posé et sage. Il est même possible de réaliser un Ombre Hair et bien évidemment, un tie and dye et sa déclinaison dip and dye.

Le Hairchalk c’est également l’accessoire qu’il vous faut si vous souhaitez un Rainbow Hair éphémère, à l’image de celui que porte Keisha sur le clip de Timber. Pour L’Oréal Professionnel, son Hairchalk s’adapte à toutes les coiffures tendances du moment : carré, chignon boule, queue-de-cheval, wavy, frange longue et épaisse, tresse en épis de blé. On fera remarquer que l’enseigne ne préconise à aucun moment une coloration intégrale. Elle semble préférer les mèches et les pointes colorées.

hairchalk-loreal-professionnel-1

 

Mode d’emploi du Hairchalk

L’application se fait impérativement sur cheveux secs. Le coiffeur commence par préparer la couleur rapidement dans une coupelle dédiée. Puis, à l’aide d’un pinceau doté d’un embout en mousse, il « colorie » les mèches à la manière d’une pose de vernis. Le coiffeur laisse sécher une minute. Puis, il peigne la masse capillaire pour démêler, mais aussi pour la débarrasser des résidus de produit non assimilés par les cheveux. Pour finir, le professionnel passe la chevelure au séchoir en s’aidant d’une brosse ronde. L’objectif étant de fixer la coloration.

Au minimum, ces étapes se déroulent en 5 minutes. Pour une première application, il est vivement recommandé de confier sa crinière à un coiffeur. Il vous expliquera la procédure à suivre pour une application à domicile, notamment, la nécessité de recourir au lisseur avant l’application de la couleur. Le kit à domicile (25 euros) comprend un applicateur.

 

Les avantages du Hairchalk

Opter pour Hairchalk c’est dire adieu aux inconvénients des colorations permanentes. Non seulement l’application est d’une bluffante efficacité et praticité, mais en plus la couleur disparaît au bout de 2 shampoings minimum en fonction de la quantité appliquée, mais aussi de la nature des cheveux. Si la tenue peut aller jusqu’à 10 shampoings maximum, il est cependant possible de se débarrasser immédiatement de la couleur. Pour cela, il faudra vous adresser à un salon L’Oréal qui vous fera un shampooing Optimiseur Platino. On notera pour finir que Hairchalk l’emporte sur les bombes, mascaras et autres accessoires de coloration temporaire. Tout simplement parce que le produit ne tache ni la peau ni les vêtements. Malgré tout, la maison L’Oréal conseille de porter des gants et de placer une serviette par-dessus les vêtements.