Kate Middleton contrainte de couper ses longueurs

Le 10/04/2014 à 07h37 - Coiffure people

Si outre-Manche il ne fait plus aucun doute que Kate Middleton est distinguée, les Britanniques trouvent en revanche sa coiffure ennuyeuse. C’est ainsi que Camilla Parker-Bowles s’est décidée à prêter main-forte à la duchesse en jouant sa conseillère capillaire.

Une chevelure indigne de son rang royal
À la différence du public, ce qui gêne la duchesse de Cornouailles ce n’est pas la monotonie de la coiffure de Kate, laquelle varie rarement. Camilla déplore plutôt l’allure décontractée que cette coiffure offre à la princesse. La future Reine Consort a indiqué que Kate ne renvoie pas une image suffisamment royale de sa personne à cause de sa chevelure. Ces propos font référence à une sortie officielle de Kate le 14 février dernier au Northolt School. L’établissement, situé au nord de Londres, avait invité le couple pour l’inauguration de sa nouvelle salle dédiée à l’art. Ce jour-là, la météo avait annoncé un temps venteux et la crinière de Kate en pâtira sévèrement. En effet, les fortes bourrasques ont fini par la décoiffer créant une apparence légèrement négligée.

Une coiffure débraillée, qui ne fait pas honneur à la famille royale
Ce petit écart n’est pas passé inaperçu, notamment, il n’a pas échappé à l’œil avisé de Camilla et l’a fortement déplut. Pour l’épouse du Prince Charles, les membres de la famille royale se doivent d’afficher en permanence une tenue stricte, rigoureuse et d’une grande élégance.
Or, durant cette journée, Kate a visiblement manqué à cette obligation esthétique. Elle a manifestement négligé cet aspect de son devoir royal, au point de sombrer dans une tenue pour le moins débraillée. C’est loin d’être une image convenable pour son rang insiste, Camilla. Une source proche de la famille royale a indiqué que Camilla a de ce fait conseillé à Kate de couper et de désépaissir ses cheveux pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise à l’avenir. De leurs côtés, les observateurs ont pointé du doigt une matière en manque de tenue et de vigueur, nécessitant d’être revitalisée.

Jo Hansford propose quelques coups de ciseaux
Camilla ne s’est pas contentée de souffler quelques conseilles à sa royale belle fille. Elle a également mis à la disposition de Kate sa coiffeuse personnelle Jo Hansford. Cette dernière va définir une nouvelle coupe pour la Duchesse de Cambridge. Et justement, la coiffeuse opte pour la même idée que Camilla à savoir délester la mère de Georges de quelques longueurs, 15 cm plus précisément. Cela permettra de mettre en valeur le visage de Kate. Dans le même temps, cela permettra d’alléger la masse capillaire et d’obtenir ainsi des mouvements maîtrisés. Pour info,  Jo Hansford possède son salon dans le prestigieux et somptueux quartier du Mayfair à Londres,  au milieu des ambassades, des palaces et des enseignes luxueux. Elle compte parmi ses clients Camila bien évidemment, Angelina Jolie ou encore la journaliste et auteure culinaire Nigella Lawson.

Denise McAdam prône la fin des boucles
La coiffeuse Denise McAdam, au service de la famille royale durant 35 ans, s’est également prononcée sur la question. Pour elle, ce sont les ondulations et volutes de Kate qui sont problématiques : non seulement elles sont trop nombreuses, mais en plus trop larges et généreuses. 
Kate Middleton longueurs cheveux