Kim Kardashian perd ses cheveux !

Le 24/02/2014 à 07h06 - Coiffure people

Alerte ! Kim Karsahian perd ses cheveux ! Des clichés du top modèle circulent sur la toile. Ils dévoilent une crinière légèrement clairsemée. Un choc pour les fans de Kim dont la beauté de la chevelure, dense et lustrée, forme l’une de ses marques de fabrique. L’une des questions est de savoir s’il y a des risques à ce que Kim Kardashian devienne chauve à long terme ? Selon la hairstylist Flora Shepelsky, propriétaire de Design by Flora, on peut se rassurer, cela n’arrivera pas. Voici trois hypothèses pouvant expliquer ces pertes capillaires.
Kim Kardashian perte cheveux

Une crinière clairsemée
Rien n’échappe aux flashs des paparazzis, surtout lorsque l’on est une grande star de téléréalité de l’envergure de miss Kardashion. C’est lors du passage de Kim dans un salon de beauté, en compagnie d’une masseuse ou d’une mannucuriste, que les photos ont été prises. Ce jour-là, elle portait un chignon haut avec un petit bun monté au sommet du crâne. Même si cette coiffure a le mérite d’être confortable et pratique pour un moment de relaxation, elle n’a malheureusement pas été à l’avantage de Kim. En effet, son chignon a dévoilé la présence sur le côté droit de sa tête de petites zones vides de cheveux et s’apparentant au résultat d’un début encore timide d’alopécie. De petits détails disgracieux et surtout gênant pour celle que l’on considère comme une icône de mode.

La période post-grossesse en cause
HollywoodLife a mené l’enquête. Pour se faire, le magazine américain s’est approché de Jerome Lordet du salon Pierre Michel à New York afin de savoir ce que pense ce professionnel. Pour lui, il s’agit d’une perte de cheveux consécutive à la grossesse de Kim Kardashian. Ce qui est donc tout à faire normal puisque ce phénomène se produit souvent après un accouchement. Il faut en effet savoir qu’après avoir accouché, beaucoup de femmes voient leur masse capillaire s’affiner en raison d’une chute temporaire de cheveux.
En revanche, durant la grossesse, le corps multiplie sa production d’hormones et par conséquent les cheveux sont embellis, acquièrent du volume et se fortifient. Une fois que le bébé est né, le rythme de diffusion des hormones revient à la normale, voir même ralentit légèrement. D’où ces chutes de cheveux. Le chirurgien Ryan Welter de la Clinique de Nouvelle-Angleterre confirme ces explications.

Les extensions aggravent le phénomène
Interrogée, la gourou des extensions, Tatiana Karelina, indique en avoir remarqué dans la chevelure de Kim, sans en être sûre à 100 %. D’après elle, les extensions sont tissées au milieu de la masse capillaire, voilà pourquoi elles sont quasiment invisibles. D’autres experts, notamment Jérome Lordet, sont au contraire persuadés que Kim Kardashian y a recours. Quoi qu’il en soit, le problème n’est pas de savoir si l’actrice s’offre ou non des extensions.  La question concerne les effets du tissage sur la santé des cheveux et du cuir chevelure à terme. Tatiana Karelina, Jérome Lordet et le docteur Ryan Welter sont unanimes : les extensions alourdissent les racines et de ce fait, elles précipitent la chute du cheveu, phénomène appelé Traction Alopecia. Dans le cas où Kim en porte, on a là une explication à son alopécie.

Conséquence du régime post-grossesse
Enfin, pour Tatiana Karelina, le régime post-grossesse extrêmement drastique de Kim Kardashian doit également être mis en cause.