KUST, la nouvelle couleur exclusive qui cartonne chez les coiffeurs !

Le 01/11/2017 à 18h30 - Infos coiffure

Presque 2 ans de développement, et un test limité à 150 coiffeurs. C'est ce qu'il aura fallu au développeur de la gamme Kust pour mettre sur le marché une couleur qui est en train de faire le buzz auprès des coiffeurs, et il y a de quoi. Entre produit exceptionnel et circuit de distribution maîtrisé pour assurer un produit 100% exclusif, cette marque considérée comme un bijou par les 150 coiffeurs chanceux ayant pu la tester a tout pour faire parler d'elle... 


Une couleur développée par un coiffeur, ça change tout !

Et c'est justement le cas de Mouns, fondateur de la marque et ancien coiffeur formateur pour le groupe Dessange. Mouns a quitté le groupe Dessange, mais n'en reste pas moins présent dans le monde de la coiffure. Et c'est sur les groupes de professionnels de la coiffure, comme le club de coiffeurs où l'on peut le retrouver, avec son oeil de professionnel avisé. 
Il n'en fallait pas plus au coiffeur pour mettre autant de passion le développement de son produit. Les informations techniques sur la couleur en sont la preuve : "La coloration ESSENTIAL de KUST a une approche des plus technologiques dans le domaine des colorations permanentes. Une coloration de haute performance pour une brillance exceptionnelle et une intensité vibrante de la couleur, une base traditionnelle en crème gel, facile à appliquer et ne goutte pas, améliorée avec les derniers pigments qui sont infusés dans le cœur même de la fibre capillaire"
Mais les avantages ne s'arrêtent pas là : faible teneur en ammoniaque, sans paraben, enrichie en huiles essentielles (ricin, argan, macadamia), présence de kératine hydrolysée... Bref, les vertus de cette couleur semblent sans limites...


Un réseau de distribution exclusive

C'est peut-être la tout le secret de cette couleur. Passionné de coiffure, Mouns se refuse à vendre ses produits via les réseaux de grossistes bien connus des coiffeurs, qui n'hésitent pas à vendre les produits professionnels directement au grand public. Une pratique répandue sur le marché, mais que de plus en plus de coiffeurs refusent et boycottent. 
Fervent défenseur de la coiffure, Mouns a pris le parti de distribuer en direct sa couleur, s'affranchissant ainsi de toutes les inconvénients liés au développement d'un réseau de distribution : "La société MOON’S a une politique très claire en ce qui concerne la commercialisation des produits KUST en France, et à ce titre elle annonce que les produits KUST ne sont et seront ni vendus chez les grossistes, ni proposés par des commerciaux ou tout autre intermédiaire. La diffusion des produits KUST en France est totalement contrôlée par la société MOON'S et ce pour éviter que les produits KUST ne se retrouvent sur les plateformes de vente vers le particulier, notamment par le biais des places de marché dont la gestion est difficilement gérable". 
Voilà qui est clair !


Une offre de lancement exceptionnelle !

Nous n'allons pas vous détailler la totalité des offres commerciales, tant il y en a. Le plus simple étant de visiter le site pour voir les offres. Mais sachez que pour toute commande de 200 tubes, vous vous verrez offrir 15 litres d'oxydants 10V et/ou 20V et/ou 30V et/ou 40V KUST, 1 litre de Shampoing Post Color KUST, le Nuancier (pour les nouveaux clients) ainsi que 4 bols et 4 pinceaux. Une offre à ne pas manquer !


Comment se procurer cette couleur ? 

Et bien, il n'y a pas 50 moyens : sur le site internet de la marque, en ayant montré patte blanche : chaque inscription doit fournir un numéro de SIRET ou une pièce justificative du fait que la personne soit un professionnel de la coiffure. Une fois la validation effectuée, alors seulement la personne pourra afficher les tarifs, et commander les couleurs. 

À ne pas louper donc, cette couleur pourrait bien faire parler d'elle très rapidement !