Poux et piscine : peut-on attraper des poux à la piscine ?

Le 03/09/2013 à 08h00 - Infos coiffure

La promiscuité de la piscine pourrait en faire un vecteur potentiel d'infection. Et c'est bien vrai, la piscine est un terrain privilégié pour répandre les poux, et leur permettre de coloniser d'autres têtes. Ne serait-ce que par le fait que celles-ci sont fréquentées majoritairement par des enfants lors des cours scolaires de natation. Alors, quels sont les moyens efficaces pour lutter contre les poux à la piscine? MeilleurCoiffeur fait le tour des bonnes pratiques pour éviter que les poux ne viennent à vous !

piscine-poux

 

Eloignez les enfants infectés de la piscine

Si votre enfant a des poux, éloignez le des bassins, et ne le laissez pas fréquenter une piscine. Ceci pour deux raisons simples : les poux sont résistants au chlore, et il peuvent survivre plusieurs jours dans l'eau. En effet, le système respiratoire des poux permet à ceux-ci de refermer leurs voies respiratoires, et de vivre ainsi en apnée pendant de nombreux jours. Vous comprendrez donc qu'il est inutile d'espérer les noyer...

 

A la piscine, portez un bonnet

Le moyen le plus efficace pour vous protéger des poux flottants à la surface est de mettre un bonnet. Soit, ce n'est pas très glamour, mais c'est le meilleur moyen d'empêcher les poux de venir s'accrocher à vos cheveux pendant vos longueurs.

 

Dans les vestiaires, rangez vos affaires dans un sac

Evitez les contacts avec les parois des casiers communs. Pour cela, rangez vos affaires dans un sac plastique. Cela évitera que celles-ci soient en contact prolongé avec les parois du casier, et donc que le pou ait un chemin facilité pour venir coloniser vos affaires.

 

Ne prêtez pas, et n'empruntez pas de serviette ou de brosse à cheveu

De très loin le meilleur moyen de vous faire coloniser par ces petites bêtes... Vous avez oublié votre serviette? Séchez à l'air libre. Vous avez oublié votre brosse? Vous peignerez vos cheveux à la maison. Mais en aucun cas vous ne devez emprunter ou prêter ces affaires intimes.

 

En respectant ces quelques consignes simples, vous n'aurez aucune chance d'attraper des poux, et pourrez continuer à vous prélasser dans les eaux des bassins sans stress !

Articles recommandés

  1. Traitement contre les poux : quoi faire ? Traitement contre les poux : quoi faire ?
  2. Poux morts, comment les reconnaître ? Poux morts, comment les reconnaître ?
  3. Poux et femmes enceintes Poux et femmes enceintes
  4. Poux et lentes : comment fonctionne la reproduction Poux et lentes : comment fonctionne la reproduction