La coloration rose signe son grand retour. Voici notre top 10 !

Le 26/01/2015 à 16h51 - Trend Zone

Il y a 5 ans, la tendance du Seapunk contaminait toutes les férues d’une mode déjantée tandis que le clip de Starship de Nicki Minaj battait son plein sur les chaînes TV. Puis est apparue Charlotte Free, top-modèle qui a fait de sa crinière rose sa signature. Originale, son style a convaincu les maisons de mode et la voilà signant ses premiers contrats d’ambassadrice de marque : Forever 21, Topshop, Vivienne Westwood, Eleven Paris mais aussi Gemey Maybelline. Une transition s’est alors opérée progressivement pour permettre au rose de s’imposer sans aucune retenue sur les crinières des modeuses adeptes des tutoriels YouTube et des réseaux sociaux. Toutes voulaient probablement devenir la nouvelle Charlotte Free.

Des tapis rouges à la rue : parcours du rose dans la fashionosphère
À la suite de Charlotte Free, et avant que le rose ne descende dans la rue, les grosses pointures de la musique et du cinéma se sont lancées à leur tour dans l’adoption de cette coloration sur leur chevelure. C’était le signe que cette couleur allait avoir de beau jour devant elle dans les carnets de mode. Parmi les célébrités qui ont incité au port du rose figurent Rihanna, Katy Perry et, encore, Nicki Minaj : presque toutes les nuances de rose sont passées sur leur crinière. Allant sur les pas des stars, les it girls et les blogueuses de mode, celles qui ne manquent jamais de recevoir des invitations aux défilés de chaque fashion week, se sont mis au rose à leur tour. Petit à petit, la tendance a gagné la rue avant de s’éclipser durant une année environ. Depuis cet automne pourtant le rose fait de nouveau parler de lui. Et encore une fois, c’est grâce à Charlotte Free posant avec sa coloration fétiche rose pastel sur la campagne automne-hiver 2014-2015 des lunettes papillon Chanel. C’est dingue comment une personne possède le pouvoir d’influencer l’univers de la mode capillaire ! Donc voilà, vous êtes averties, le rose est l’une des colorations à la mode de cette saison. Ceci dit, il n’est nullement nécessaire de s’offrir un total look rose. Un tie and dye autour du rose, quelques mèches roses autour du visage ou des pointes roses devraient amplement suffire.

La décoloration, passage presque toujours obligé
Mais le rose, est-ce que toutes les couleurs naturelles de cheveux s’y prêtent ? Malheureusement, les privilégiées en la matière ce sont les blondes. Si vous êtes brunes et que vous souhaitez vous offrir une tignasse tout en rose, la décoloration est inévitable. Car l’application de cette couleur sur une base foncée requiert d’éclaircir abondamment les cheveux. Sinon, vous n’obtiendrez pas un rose intense. La décoloration se fait de préférence en salon, surtout lorsque vos cheveux sont extrêmement foncés, voire noirs. Mais si vous avez un souci niveau budget, procédez à domicile. Dans ce cas, retenez que la décoloration se fait obligatoirement sur des cheveux sales sinon le produit attaquera facilement votre cuir chevelu. Les saletés contenues dans votre chevelure agissent comme un bouclier pour le cuir chevelu. Après la décoloration, faites un shampoing doux sans silicone et séchez la chevelure avec un séchoir, tête en bas. Appliquez ensuite de la crème hydratante épaisse et onctueuse sur la peau autour de votre crinière pour que la couleur ne s’y dépose pas. Vous pouvez procéder à l’application de votre rose en commençant par les racines et en progressant vers les pointes. Améliorez la répartition en peignant votre chevelure. Respectez le temps de pause indiqué sur la boîte (au moins une trentaine de minutes). Rincez abondamment à l’eau froide. Poursuivez par un masque hydratant et nutrition intense à poser sur les longueurs. Rincez de nouveau.

Voici sans plus attendre notre top 10 des colorations rose :

Coloration rose

Coloration rose

Coloration rose

Coloration rose

Coloration rose

Coloration rose

Coloration rose

Coloration rose

Coloration rose

Coloration rose