La manifestation anti RSI du 12 Janvier annulée à cause de l'attentat Charlie Hebdo

Le 08/01/2015 à 13h27 - Expert Zone

C'est la nouvelle qui monopolise l'attention en France aujourd'hui : la traque des suspects dans l'affaire de l'attentat de Charlie Hebdo. En effet, à l'heure ou nous écrivons ces lignes, toutes les portes de Paris sont bouclées par la police, les 2 suspects étant suspectés de vouloir revenir sur Paris. Dans ce contexte plus que tendu, l'organisation Coiffure en Danger qui avait prévu de défiler dans Paris le lundi 12 Janvier a décidé, en accord avec les autres organisations en charge de l'évènement, d'annuler la manifestation du 12 Janvier 2015. Les raisons invoquées sont la sécurité des participants, ainsi que la période qui n'est pas propice aux revendications.

Ainsi, le mouvement "Sauvons nos entreprises" a annoncé sur sa page Facebook "Vu les événements , la manifestation de lundi 12 janvier à Paris est reporté au lundi 9 mars 2015 au méme endroit . Les remboursements des transports vu la situation dramatique du moment ne devrais pas causer de problémes . L association sne".
Une décision qui a été immédiatement reprise sur la page Coiffure en danger, qui a annoncé "ATTENTION INFO - Suite aux nombreux événements tragiques survenus à Paris ces derniers jours , la SNE ( sauvons nos entreprises ) a pris la décision d ´ ANNULER LA MANIFESTATION DU LUNDI 12 Les organisateurs jugent qu'il n'est pas nécessaire de faire courir un quelconque risque aux manifestants. La France est en deuil et par respect, il ne serait pas bienvenue d'aller crier nos revendications dans les rues de Paris qui de toutes façons ne seraient pas entendues dans de pareilles circonstances . Une nouvelle date a été posée le 9 MARS . COIFFURE EN DANGER se joint évidemment à cette décision raisonnable. Nous espérons que vous comprendrez et que vous resterez mobilisés pour le 9 mars . Je vous invite a vous renseigner auprès des organismes de transports pour le remboursements de vos billets . Avec toutes nos excuses. Marc Thibault". 

Ce n'est que partie remise pour l'association, qui vous donne rendez-vous à tous le 9 Mars, même heure même endroit pour faire entendre vos droits. Nous sommes en ce qui nous concerne extrêmement attristés par l'annulation de cette manifestation, qui devait être l'aboutissement de mois de mobilisation de la part des fondateurs du mouvement. Mais clairement, la période n'est pas aux revendications, mais au receuillement. Rendez-vous le 9 Mars donc !

Annulation manifestation anti RSI Coiffure en danger 12 Janvier 2015