La tresse, l’indémodable tendance !

Le 15/02/2018 à 09h08 - Product Zone

S’il y a bien une coiffure qui fait l’unanimité chez toutes les filles, c’est la tresse ! Africaine, en épi ou en couronne, elle s’adopte en toutes saisons pour s’amuser avec son look. Si certaines de vos clientes sont à l’aise avec les techniques de tresses, mêmes les plus complexes, d’autres ont plus de mal à les réaliser elles-mêmes. Aujourd’hui, on a sélectionné pour vous les tresses les plus tendances à leur proposer en ce moment !


Les basiques

- Tresse traditionnelle : La plus courante de toutes, réalisée sur une queue de cheval. Cette coiffure revient sur le devant de la scène.


- Tresse africaine : Celle-ci est collée à la tête et démarre du haut de la tête. On peut aussi en réaliser une de chaque côté de la tête, toujours en démarrant au-dessus des oreilles : cette coiffure est très tendance en ce moment !


- Tresse en épi de blé : Une tresse aussi simple et classique que la tresse traditionnelle mais avec un côté plus raffiné.



Les plus travaillées

- La tresse cascade : D’une oreille à l’autre, cette tresse en forme de couronne est très élégante. Pour un effet bohème garanti, vous pouvez boucler les longueurs.


- La couronne de tresse : Connue pour être la coiffure des déesses, c’est la coiffure chic et tendance. A adopter en toutes saisons, elle fait son effet lors des cérémonies (comme les baptêmes ou les mariages).


- Les tresses half bun : Très en vogue en ce moment, cette coiffure démarre en petites tresses collées avec les mèches du dessus de la chevelure pour terminer en chignon, sans intégrer la chevelure du côté.



Astuce pro : Pour donner du volume et travailler ces coiffures sur cheveux fins, vous pouvez utiliser une poudre texturisant (ex : L’Oréal Tecni Art) ou une mousse volumisante (ex : la mousse fouettée Amika).