L'atelier du coiffeur: un coiffeur barbier débarque à Hazebrouck

Le 21/12/2015 à 13h55 - Men Zone

Ce week-end, nous étions de passage dans la région Lilloise. L’occasion pour nous d'aller rendre visite à Yohan, le gérant du salon de coiffure nouvellement crée L'atelier du coiffeur à Hazebrouck. Un salon de coiffure au décor résolument masculin, au coeur de la petite ville d'Hazebrouck. 

Ouvert il y a maintenant 1 mois et demi, le salon ne désemplit pas, un vrai tour de force pour un salon qui n'est pas situé sur les emplacements premiums de la ville (qui se concentrent autour de la grande place). Située rue du presbytère (au numéro 19 exactement), ce qui marque en premier lieu, c'est la magnifique cox qui est garée juste devant, et qui a été entièrement décorée à l'image du salon. Un rouge pourpre, orné d’autocollants à l'effigie du salon, elle attire l'oeil. La devanture elle aussi donne envie d'aller jeter un coup d'oeil dans le salon. Tomettes au sol, murs ornés de papier peint vintage (chinés chez Emmaüs), fauteuils de barbiers... Aucun doute, nous sommes ici dans un univers 100% masculin. La visite se poursuit dans l'arrière-salle du salon, ou le gérant a installé un salon de tatouage intimiste. Il est vrai qu'entretien de la barbe et tatouages se marient à merveille. 




Au sous-sol, d'ici quelques semaines, les clients pourront y trouver un très grand fumoir, qui sera aménagé comme un bar. Histoire que les personnes ne viennent pas pour uniquement se faire tailler la barbe, mais plus pour passer un moment agréable en compagnie de ses amis (le salon propose d'ailleurs une formule duo, avec 10% de remise si vous venez à deux). 

Mais ce qui étonne, c'est que cet univers masculin ne rebute pas pour autant les femmes. En effet, de nombreuses femmes et jeunes filles viennent se faire mettre en beauté par les mains expertes d'Elosie, ancienne coiffeuse de chez Lothman, qui a trouvé dans ce salon atypique un épanouissement visible. 
Nous avons eu la chance de nous faire tailler la barbe par Élodie, dans des conditions très agréables. Le post de taille est tout à fait dans l'ambiance du salon, avec un plaquage en bois qui entoure le miroir, et de nombreux objets de décoration qui rappellent les années 60. La taille de la barbe est très bien faite, Élodie prenant le temps de comprendre les attentes du client avant de s'attaquer à sa taille. Ainsi, elle remarque très vite le problème de ma barbe : elle pousse de manière très condensée au niveau du coup. La taille de la barbe applique à merveille tous les principes d'une bonne prestation masculine : taille à la tondeuse, application d'une serviette chaude pour dilater les pores de la peau, rasage au coupe-choux, et finition au ciseau. Un très bon moment de détente en perspective.




Si jamais vous passez dans le coin, nous ne pouvons que vous inciter à venir faire un tour dans ce salon insolite, que vous soyez un homme ou une femme. L’ambiance qui y règne est très conviviale, les produits de qualité (Glynt pour les couleurs, Men Stories pour les produits de barbe). À tester sans faute si vous êtes dans le coin !