Le café ralentit la chute des cheveux

Le 01/10/2014 à 14h59 - Infos coiffure

Une bonne nouvelle pour tous nos amis accrocs à la caféine. Une étude américaine tout ce qu'il y a de plus sérieux vient de révéler que la caféine ralentirait la chute des cheveux. Encore mieux, il semblerait même que cette molécule accélèrerait la repousse. Retour sur cette nouvelle qui devrait engendrer une arrivée massive sur le marché de produits capillaires à base de caféine. 
C'est le Journal International de Dermatologie qui vient de publier l'étude, et elle est tout ce qu'il y a de plus sérieuse. En effet, après avoir observé les effets de la caféine sur l'organisme, l'institut est arrivé à la conclusion suivante : la caféine permettrait de ralentir la chute des cheveux, et encore mieux, elle permettrait de favoriser la repousse des cheveux. La méthode d'étude a été d'auditer pendant 120 heures des morceaux de cuirs chevelu soumis à des traitements à base de caféine, et des morceaux de cuirs chevelu soumis à des traitements placebo. Et le résultat est sans appel. 
De plus, fait intéressant, le phénomène serait encore plus accentué sur les femmes. En effet, la caféine bloquerait la sécrétion de l'hormone appelée "dihydrotestostérone ", hormone responsable de la chute des cheveux. A contrario, la caféine accélère la pousse des cheveux, et prolonge la phase de l'anagénèse (phase de croissance du cheveu). Les femmes se montrent plus sensibles durant cette étude. 
Une découverte qui promet de belles avancées dans le domaine de la cosmétique capillaire. 

Café chute cheveux