Le chignon bun au top de la tendance ! La preuve en 10 photos

Le 02/02/2015 à 16h58 - Trend Zone

On l’appelle chignon bun ou chignon boule. Vous souhaitez ressembler à une princesse, arborer une coiffure de soirée très élégante, le chignon bun est pour vous. D’autant qu’il est facile à réaliser à domicile.

Une vraie coiffure de star
Le chignon boule c’est une solution intelligente pour relever sa crinière dans un magnifique mouvement pleine d’élégance. Dans le même temps, ce chignon confère un style très « haute-couture ». Revisité par Natalie Portman et ressorti du placard par Mila Kunis à l’occasion du film Black Swan, le chignon bun n’a pas mis longtemps pour être de nouveau la star des catwalk et des tapis rouge. Depuis, les célébrités le portent régulièrement lors des grandes occasions. 
Cette coiffure culte aux touches quelque peu vintages rappelle l’atmosphère qui règne dans le milieu sophistiqué de la mode, du 7ème art mais aussi de la musique. Elle est l’incarnation capillaire des concepts de glamour, d’élégance, de raffinement et de séduction. Lors de leur mariage, beaucoup de femmes ne jurent que par le chignon boule et n’hésitent par à l’arborer pour se rendre à des évènements de grand standing tels que les galas de charité.
Pour être du plus bel effet, le chignon boule doit être arboré haut, lisse et volumineux avec une rondeur hors pair. Afin de répondre à ces exigences, la crinière est lissée à la brosse avec un spray coiffant puis crêpée avant d’être tirée et regroupée à l’arrière dans le but d’y concocter un volumineux bun. Le recours à un donut s’avère souvent nécessaire pour obtenir davantage de volume. Tout ceci signifie que cette coiffure est surtout dédiée aux femmes ayant des cheveux longs, voire très longs.

Réalisation top chrono
Commencez par vous concocter à la main une queue de cheval au sommet de la tête. La brosse vous servira uniquement à vous débarrasser des nœuds. Attachez la queue-de-cheval avec un élastique crochet. Lorsque la queue de cheval est finie, laissez tomber quelques mèches autour du visage pour donner une allure légèrement défaite à la coiffure.
 Poursuivez en saisissant votre queue de cheval et, à 2 cm de la première attache, placez un second élastique sans trop serrer. Continuez en rabattant votre queue-de-cheval vers l’avant pour la plaquer sur le dessus de votre tête. Pour la fixation, aidez-vous d’épingles assez longues à glisser entre les élastiques. Prenez un boudin à chignon donut et divisez-le en deux de façon à obtenir 2 arcs. Disposez un des deux arcs en équilibre sur les deux élastiques et maintenez-le à l’aide de grandes épingles. Cette « installation » vous servira à maximiser le volume du bun.
Crêpez minutieusement les mèches de votre queue-de-cheval situées après le second élastique. À l’aide d’une brosse, enveloppez le demi-boudin en élévation avec ces mèches ayant fait l’objet d’un traitement en crêpage. Pour vous assurer que le crépon à chignon est entièrement enveloppé, procédez progressivement, mèche par mèche. Et dans le cas de cheveux fins, travaillez aux doigts. Une fois que le bun est créé et bien volumineux, pulvérisez beaucoup de laque de finition dessus.
Pour garantir la fixation du bun, rassemblez les pointes des mèches qui recouvrent le crépon et nouez-les avec un petit élastique bien discret. Passez-les ensuite sous le crépon et maintenez au moyen de grandes épingles. Peaufinez avec vos doigts pour que les volumes du bun soient bien équilibrés.

Et voici 10 photos de chignons bun qui vont vous faire définitivement craquer !

Bun

Bun

Bun

Bun

Bun

Bun

Bun

Bun

Bun

Bun