Le cinéma influence la coiffure

Le 18/07/2011 à 08h00 - Trend Zone

Dans les années 40 – 50, les plus grandes stars sont médiatisées, dans les revues déjà, on vante leurs coiffures et aussi leurs créateurs. Dès cette époque, les femmes copient ces égéries du cinéma et tous les professionnels doivent se mettre à la page des plus grandes tendances. Gabriel Garlant se fait ainsi une place au soleil en ouvrant son salon au 2 Avenue Matignon, à Paris, en effet il a reçu et coiffé les plus grandes dames du cinéma français comme : Madeleine Renaud, Simone Valère, Anne Vernon, Mylène Demongeot et tant d'autres encore !

Dans les années 60, le « blond platine » s'affiche partout, toutes les femmes s'inspirent de Marylin Monroe. La belle Michèle Morgan connait aussi son moment de gloire, la mode capillaire a souvent su faire parler d'elle. Déjà à cette époque, Michèle Morgan a fait un buzz journalistique en passant d'un blond très clair à une chevelure brune !



Le film « les hommes préfèrent les blondes » invite aussi les femmes au changement.

De Marylin Monroe à Kate Moss, l'influence des célébrités du cinéma pèse son poids ! Qui ne s'est jamais vu découper la photo d'une star dans les magazine pour que les mains magiques du coiffeur réitèrent le même miracle !

La célèbre frange de Kate Moss est en effet tout aussi mythique que le carré blond californien bouclé de Marylin Monroe.

Amélie Poulain a aussi suggéré pas mal d'idées en arborant ce carré qui octroyait à la belle Audrey Tautou un côté naïf et sage. En passant par la coupe extrêmement bien structurée de Sophie Marceau dans le film « La boum » ! Toutes les générations, depuis la création du cinéma ont subi cette influence capillaire.

Parmi toutes ces déesses cinématographiques, la personnalité qui a battu le record du nombre de plagias de la coupe de cheveux est Jennifer Aniston. Un récent sondage a démontré que le dégradé long et blond reste une des coupes de cheveux les plus demandées, toujours actuellement. Le personnage de Rachel dans « friends » a inspiré de nombreuses femmes depuis le début des années 90.

Le XXI ème siècle, jusqu'à présent se situe plus dans le domaine de l'excentricité, du délire, c'est le siècle du « tout est possible », notamment lorsqu'on voit des jeunes stars comme Lady Gaga, Rihanna, pour qui la couleur de cheveux doit correspondre à la tenue vestimentaire et non l'inverse !  Du cinéma à la chanson, toutes les stars sont désormais des modèles vivants pour nos adolescents et pour les adultes aussi d'ailleurs.

Aujourd'hui, les personnalités les plus influentes sont notamment Robert Pattinson et Ashley Green , les deux rôles principaux des films « twilight », ce nouveau romantisme vampirique fait rêver les filles comme les garçons. Ces deux jeunes personnes affichent un look qui les attirent qui est plutôt glamour.

Le désir de changement de coiffure est souvent du à un changement d'humeur. Cette étude touche beaucoup plus les femmes qui avouent changer de look car elles s'ennuient et se lassent de cette image que leur miroir leur reflète !

Le coiffeur a donc le pouvoir de rendre les femmes encore plus heureuses, en les aidant à viser la perfection et à ressembler à leurs plus grandes fans !

Articles recommandés

  1. GENERIK partenaire de Joséphine Ange Gardien ! GENERIK partenaire de Joséphine Ange Gardien !
  2. LGJ : Maïtena Biraben lourdement moquée à cause de sa coiffure... LGJ : Maïtena Biraben lourdement moquée à cause de sa coiffure...
  3. Les anges 7 : Fini le rose pour Anais ! Et c'est bien mieux comme ça ! Les anges 7 : Fini le rose pour Anais ! Et c'est bien mieux comme ça !
  4. Coiffure et couronne de Miss France 2014 Coiffure et couronne de Miss France 2014