Le co-washing, nouvelle tendance pour votre shampooing

Le 28/04/2014 à 15h44 - Trend Zone

On connaissait le no-poo. Cette nouvelle tendance est en train de faire un malheur auprès des blogueuses, et consiste à ne plus se laver les cheveux avec des produits vendus en grande surface ou en salon de coiffure. En guise de shampooing, on se recentre sur du vinaigre et du bicarbonate pour soigner ses cheveux. 
Depuis peu, on voit apparaître sur les réseaux une nouvelle tendance en terme de shampooing, il s'agit du co-washing. N'y voyez aucun point commun avec le co-voiturage, il n'est pas question de se laver les cheveux à 10 pour économiser sur les frais d'eau et de shampooing... Le "Co" l'abréviation de "conditioner" (après shampooing en français). Ce nouveau mouvement vise donc à n'utiliser que de l'après-shampooing en guise de produit nettoyant pour vos cheveux. Ce procédé, selon ses adeptes, permettrait de d'hydrater les fibres en profondeur, et s'adresserait en priorité aux personnes ayant les cheveux secs, cassants, abimés et/ou bouclés. En revanche, il est déconseillé aux personnes ayant des cheveux qui ont tendance à graisser rapidement. Attention, il n'est pas pour autant question de ne se laver les cheveux plus qu'avec de l'après shampooing. Le co-washing, ce sont plutôt des cures à effectuer de temps en temps, plusieurs fois dans l'année.
De nouveaux produits font d'ailleurs leur apparition sur le marché, appelés "Cleansing conditioner". Le rôle de ces produits étant d'éliminer toute trace d'après shampooing, de produit coiffant qui ont souvent tendance à alourdir la chevelure et à étouffer le cuir chevelu. 
Cette nouvelle tendance réussira-t-elle à étendre son influence et à augmenter son nombre d'adeptes? Un peu tôt pour le dire, mais il s'agit clairement d'une tendance à suivre selon nous... 

Co washing