Le hair strobing pour les cheveux !

Le 19/12/2017 à 17h09 - Product Zone

Vous connaissez le contouring ? Le Hair strobing, c’est presque le même principe pour les cheveux ! C’est une technique qui permet de mettre en valeur les cheveux et leur apporter une touche de lumière. On vous explique tout.


Qu’est-ce que c’est ?

Le mot hair strobing est formé de « hair », on ne vous donne plus sa traduction et du mot « strobing » qui est une technique de maquillage mettant en valeur nos atouts en l’illuminant avec quelques gestes.


Quelle est la différence entre hair strobing et hair contouring ?

Le principe est le même, mais le concept change un tout petit peu entre les deux techniques. Le premier va travailler des endroits à l’avant de la tête où se réfléchit naturellement la lumière, en mettant en avant les traits du visage. Le second va quant à lui, jouer sur l’éclaircissement et l’assombrissement de certaines parties de la chevelure entière.


Comment l’appliquer à vos clientes ?

C’est une méthode unique qui s’adapte à chaque cliente en fonction de sa couleur de cheveux, de carnation, ainsi que sa forme de visage, en jouant avec la lumière. L’étape importante est l’illumination. Il faut éclaircir d’un à deux tons plus clairs maximum les mèches de cheveux qui ont tendance à être en contact avec les rayons de soleil. Cela va apporter un teint de pêche au visage de votre cliente. Pour les clientes étant sujettes aux rougeurs sur le visage, il faut éviter les reflets chauds qui ont tendance à les accentuer et préférer les reflets froids. Une étape facultative, est de foncer quelques mèches d’un ou deux tons par rapport à la couleur naturelle de votre cliente. Cela va accentuer l’effet strobing idéal pour les cheveux de couleurs claires.


Visages ronds :

il faut travailler les tons sombres vers l’intérieur de la chevelure, c’est-à-dire sur les longueurs situées au niveau des oreilles, tout en éclaircissant les racines pour donner une impression d’allongement au visage.


Visages carrés :

il faut adoucir les traits du visage. En alternant des couleurs plus claires et plus foncées au niveau des tempes et en apportant des couleurs sombres au niveau de la mâchoire. Les racines restent naturelles.


Visages triangulaires :

il faut foncer les racines d’un ou deux tons plus foncés et éclaircir les mèches du contour du visage, les pointes restent quant à elle, naturelles.


Maintenant vous savez tout sur le hair strobing !