Dompter des cheveux très bouclés en 9 étapes

Le 22/02/2018 à 20h34 - Product Zone

Dans notre dernier article sur le lissage Brésilien, nous vous avons présenté la technique adaptée aux cheveux ondulés et volumineux. Cette fois-ci, on vous présente un nouveau step by step, pour les cheveux bouclés et très bouclés, toujours avec la marque brésilienne, Brazilian Secrets Hair.


Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

C’est une technique professionnelle qui vise à renforcer et protéger la fibre capillaire. La kératine qui le compose essentiellement, va se déposer sur les cuticules et combler les brèches. Elle sera fixée par l’apport de chaleur du séchoir et du lisseur.


A qui le proposer ?

Aux personnes ayant les cheveux volumineux, ondulés ou très bouclés. Le lissage permet de détendre les boucles et de supprimer les frisottis.


Pourquoi choisir la marque Brazilian Secrets Hair ?

Fondée en 2011 à Rio de Janeiro, la marque Brazilian Secrets Hair a été créée dans le but de développer des produits de soins capillaires écologiques fabriqués au Brésil et composés d’ingrédients actifs amazoniens riches en nutriments. Le lissage brésilien Brazilian Secrets Hair Pro Keratin est un concentré d'innovation qui rassemble la force de l'huile de babaçu et la technologie KMS : Kératine Moléculaire System. Cette dernière permet de réaligner temporairement les ponts disulfures, de prévenir la déshydratation du cheveu tout en garantissant son élasticité, sa résistance et sa force.





Les 9 étapes à suivre pour la réalisation du lissage sur cheveux bouclés :



1. Lavez les cheveux deux fois avec le step 1.

2. Séchez les cheveux entièrement.

3. Divisez les cheveux en 4 parties.

4. Appliquez le step 2 sur chaque partie des cheveux. Après l’application, frottez chaque mèche avec le dos du peigne et laisser poser 60 minutes.

5. Séchez les cheveux en réalisant un brushing.

6. Passez le fer à lisser 6 à 8 fois sur chaque mèche.
- Cheveux normaux : 220°C
- Cheveux décolorés ou méchés : 180°C

7. Lavez les cheveux avec de l’eau tiède pour enlever le produit.

8. Appliquez l’étape 3 sur chaque partie des cheveux comme traitement et laissez agir au moins 3 minutes.

9. Lavez les cheveux pour enlever le produit. Vous pouvez sécher les cheveux avec un diffuseur ou à l’air libre.


Astuce du coiffeur : Proposez à vos clientes d’entretenir leur lissage avec la gamme sublime touch de la marque (shampoing + après-shampoing + masque). Formulés sans paraben, ces produits vont assurer la tenue du lissage et l’hydratation des cheveux.

Avez-vous lu notre dernier article sur la tendance bronde ? On vous laisse le découvrir en cliquant juste ici.