Le Pape François demande l'installation d'un coiffeur pour les démunis au Vatican

Le 30/01/2015 à 15h01 - Infos coiffure

On accroche ou non à la religion, mais une chose est sûre, chaque personne sur terre est en mesure de dire haut et fort que le Pape François est un grand homme... Après ses déclarations fracassantes cette semaine sur le nombre d'enfants que les croyants doivent avoir (appelant nous le rappelons à avoir une paternité responsable), le Pape vien de demander à son Aumônier de créer un salon de coiffure gratuit pour les SDF de la place St Pierre. Une décision qui a été mise en place immédiatement par les services du Vatican, et qui a donné lieu à la création d'un salon de coiffure gratuit pour les SDF à compter le 16 Février. Les coupes seront effectuées par des volontaires tous les lundis, jour traditionnel de fermeture des salons. Le journal Vatican Insider indique d'ailleurs que la majorité des coiffeurs volontaire est composée d'étudiants en dernière année d'école de coiffure. Le matériel a été offert gratuitement par des salons qui ont remplacé leur matériel. 

Cette nouvelle fait suite à la mise en place de 3 douches sous la colonnade du Bernin, qui seront mises en fonctionnement à la même date que celle du salon de coiffure. Dans les deux cas, l'idée derrière tout cela est de permettre à des personnes ayant tout perdu, de garder leur dignité et leur propreté. Une idée qui a germé dans la tête du pape après avoir invité un sans-abri à venir partager un dîner, une invitation que celui-ci avait refusé car il s'était jugé pas assez présentable pour cet honneur. 
Une bien belle oeuvre donc de la part du Vatican, et un grand bravo à l'Eglise Catholique, qui est en train de changer drastiquement son image jusque-là jugée très conservatrice... 

Salon coiffure gratuit SDF pape François Vatican