Le roux de Rachel McAdams

Le 04/10/2013 à 08h00 - Coiffure people

Rachel McAdams a entamé une métamorphose capillaire : blonde, elle s’affiche dorénavant en rousse alors que le baromètre de la tendance people indique une tendance inverse. L’actrice n’est toutefois pas un cas isolé. Avant elle, ce furent Dianna Agron et Ariel Winterqui qui ont sauté le pas pour cette coloration électrique.

 

Du roux pour oublier ou pour croquer

McAdams affiche cette teinte capillaire quelques semaines à peine après sa rupture avec Michael Sheen en février. Ce qui amène à penser sur les motivations de l’actrice : s’agit-il d’une sorte de thérapie ou d’un coup de tête histoire de se faire plaisir ? Car il ne faut pas oublier que Rachel McAdams est une pro de la coloration ! Elle s’est déjà essayée au blond platine, au brun chocolat et même au rose. Pour cette fois-ci toutefois, on ne s’attend à aucun autre virage capillaire de si tôt. C’est que l’actrice semble éprouver beaucoup de plaisir avec sa nouvelle tête !

rachel-mc-adams-rousse

 

Rachel McAdams accorde avec brio son maquillage à sa nouvelle coloration

Rachel McAdams a misé sur un roux ultra-glossy qui offre davantage de vitalité à son allure que lorsqu’elle arborait une coloration blonde. Côté maquillage, elle a notamment fait le choix d’une poudre de soleil, mais aussi d’un blush corail. Le choix est judicieux, car la star affiche un ravissant teint de pêche : tout son visage s’en retrouve illuminé. Au vu de ces résultats, certaines seront tentées de suivre les pas de leur fan. Cette décision mérite cependant mure réflexion avant d’être prise.

 

Ce que le roux apporte

Le roux revitalise les teints clairs et les fait resplendir agréablement. Sans compter que lorsque cette coloration est bien entretenue, elle est en permanence lumineuse. On hérite donc d’une chevelure parfaitement lustrée. Il est par ailleurs intéressant de savoir que le roux est sexy. Cette caractéristique a été prouvée par le sexologue Werner Habermehl.

Parmi les arguments en faveur de cette coloration, on retiendra également qu’il s’agit d’une teinte rare qui nécessite de l’audace pour la porter. Enfin, lorsqu’on opte pour le roux, on se doit de changer un minimum sa garde-robe, car cette teinte ne s’accorde pas à toutes les couleurs, notamment l’orange. En revanche, le vert émeraude est son allié indéfectible.

 

Le roux, à manier avec précaution

Le roux est à bannir sur un blond naturel extra clair de même que le roux clair est à proscrire sur une base ultra foncée. Pour la carnation, le roux se prête merveilleusement bien aux teints très clairs avec des yeux verts ou bleus. En revanche, pour les teints foncé, mat et bronzé, avec des yeux bruns, il est vivement recommandé d’opter pour l’une des trois nuances de roux suivantes : foncé, acajou ou cuivré.  Un rouge très intense fait également l’affaire. Celles qui ont la peau claire parsemée de quelques taches de rousseur sont gâtées, car toutes les nuances de roux leur conviennent. Enfin, une peau jaune est à marier avec un roux caramel. Pour finir, les yeux verts et noisette aiment les nuances chaudes cependant que les yeux bleus seront soulignés par les nuances froides.