Les cheveux roux

Le 01/06/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Bien qu’elles fassent parfois l’objet de raillerie, les rousses peuvent se targuer d’avoir une chevelure spéciale. Couleur du feu, cette teinte fascine tant par sa brillance naturelle que par son esthétique. Plein feu sur une couleur trop souvent assimilée, à tort, à une vulgarité extravagante !

Les rousses peuvent à juste titre se sentir comblée. Les qualités de leur chevelure sont innombrables mais nous ne citerons que les trois plus importantes. Primo, c’est une couleur aux multiples déclinaisons car la palette est large : elle va du roux clair au roux sombre ! Secundo, une chevelure rousse est incontestablement un atout de séduction pour la simple et bonne raison que c’est la couleur du mystère. Vous n’êtes pas sans savoir que les hommes adorent celles qui cultivent le mystère autours d’elles, qui ne se dévoilent pas au premier regard et préfèrent laisser planer le doute sur leurs intentions… De quoi en dérouter plus d’un (ou d’une). Et quoi de plus agréable pour une femme que de se sentir désirée ?  Tertio, une chevelure rousse est naturellement épaisse, douce et brillante. Même lorsque la coupe est ultra-courte, la féminité et la sensualité sont toujours au rendez-vous.



Les cheveux roux : de multiples possibilités

Les rousses font partie de celles qui ont le privilège de pouvoir arborer toutes les coupes et par conséquent de changer de tête à leur guise, du moins pour bon nombre d’entre elles. Ceci expliquant cela, les cheveux roux ont particulièrement la cote auprès des coiffeurs en raison des multiples possibilités de styles qu’ils permettent. Une longue crinière rousse envoûte tout autant que les coupes courtes. Celles-ci sont particulièrement recommandées à celles qui ont de fins cheveux roux.  Ceci dit, une coupe au carrée n’est pas non plus dépourvue de charme puisqu’elle met parfaitement en valeur le volume notamment lorsque les cheveux sont ondulés.

Soigner des cheveux roux

En matière de soin des cheveux roux, la principale problématique concerne les moyens pour conserver cette brillance naturelle. En effet,  des cheveux roux ternes sont tout sauf sexy. Il existe sur le marché des produits spécialement conçus pour protéger ou même retrouver la brillance des cheveux.  N’hésitez pas à en faire un usage régulier. Si vous préférez les soins faits maison, le cocktail  à base de jus de carotte et betterave n’a pas son pareil pour mettre en valeur votre teinte naturelle. Il est également important de savoir que les soins nourrissants préservent les cheveux des effets néfastes du soleil. Enfin, si vous désirez faire une coloration, choisissez des produits pour cheveux colorés.

Après tout ce qui vient d’être dit, certaines d’entre vous assument toujours difficilement sa couleur naturelle. Dans ce cas, offrez-vous une coloration intégrale de votre chevelure à un bémol près  que la couleur rousse n’est pas facile à camoufler dans la mesure où elle est très vive et très forte. C’est aussi pour cela qu’il est déconseillé de faire des mèches car les teintes capables de la mettre en sont difficiles à trouver. Quoi qu’il en soit, si vous persistez sur cette voie, la couleur idéale doit être plus foncée que votre couleur naturelle.

Articles recommandés

  1. Voici les 12 plus beaux ombrés de tous les temps ! Voici les 12 plus beaux ombrés de tous les temps !
  2. Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure
  3. Top 20 des raisons pour lesquelles c'est trop cool d'être roux ! Top 20 des raisons pour lesquelles c'est trop cool d'être roux !
  4. Mais quel est le problème avec les roux? Mais quel est le problème avec les roux?