Le slick hair au top de la tendance, la preuve en 10 photos !

Le 21/05/2015 à 16h57 - Trend Zone

L’effet semi-mouillé ou slick hair n’a jamais été aussi courtisé par les beautystas, les designers et les hair stylist. Malheureusement, on semble en avoir vite fait le tour. Voici 3 déclinaisons qui vous permettront de varier cette coiffure très en vogue.


Sur une demi-queue-de-cheval

Une demi-queue-de-cheval montée sur des cheveux à l’allure slick hair, on doit l’avouer, c’est assez authentique. Mais n’hésitez pas à expérimenter ce style. Vous verrez que vous aurez une allure chic et élégante. Veillez toutefois à ce que l’attache que vous utilisez soit le plus discrète possible. La coiffure est destinée à celles qui ont les cheveux mi-longs et longs.
 La réalisation est loin d’être compliquée. La première étape consiste à lisser minutieusement votre crinière avec un fer à lisser. N’oubliez pas de pulvériser un spray thermo-protecteur avant de passer le fer afin de protéger et de texturiser votre matière.
Une fois vos cheveux bien lisses, dessinez une raie franche de côté. Puis, prélevez deux mèches assez larges au niveau de vos deux tempes. Appliquez de la cire sur ces mèches et brossez celles-ci rigoureusement. Elles seront bien lustrées. Envoyez-les ensuite à l’arrière de votre tête, par-dessus la chevelure, pour qu’elles se rejoignent sur la nuque. Maintenez-les ensemble en utilisant des pinces guiches droites. Passez une mèche par-dessus l’attache pour la dissimuler.


Avec des mèches faussement rebelles

Ce n’est pas un sacrilège que d’associer un effet coiffé-décoiffé et un effet slick hair. C’est qu’en général, l’effet semi-mouillé est associé à une chevelure stricte, parfaitement plaquée. Vous allez donc briser les clichés avec ce nouveau style. D’autant que les deux sont à la mode. Pour sa réalisation vous aurez besoin d’un gel effet mouillé à fixation forte. Ce coiffant amplifiera l’effet semi-mouillé de la coiffure et offrira davantage de brillance à votre crinière. Vous avez également besoin d’un spray créateur de volume avec lequel vous aspergez les racines.  Enfin, un shampoing sec est requis : appliquez-le sur toute la chevelure. L’avantage de cette coiffure est que le passage en salon est inutile.
Commencez par l’application du shampooing sec et continuez par la vaporisation du spray sur les racines. Vos cheveux seront ainsi texturisés et le volume sera au rendez-vous.  Mais pour maximiser celui-ci, crêpez toutes les mèches en vous focalisant chaque fois sur la zone comprise entre la racine et les demi-longueurs. Appliquez ensuite du gel sur toute cette région que vous venez de crêper. À partir des demi-longueurs et jusqu’aux pointes, lissez en brossant ou en passant délicatement et rapidement un fer à lisser. Finalisez en pulvérisant de loin un peu de laque.


Agrémenté d’un accessoire

Accessoirisez votre coiffure effet semi-mouillé et plaquée à l’arrière à l’aide d’un serre-tête assez fin, de préférence dans une teinte dorée.  Si le serre-tête est à choisir avec une petite largeur, c’est parce que la discrétion est de mise avec cette coiffure dont l’effet slick hair est déjà en lui-même assez chargé. Seul le côté doré de l’accessoire apporte un minimum de sophistication au look. Un serre-tête à cran fait également l’affaire.
Pour la réalisation, commencez par laver votre crinière et séchez-la à l’air libre. Appliquez un thermo-protecteur et lissez toute la chevelure avec un fer. Appliquez du gel effet mouillé ou de la cire. Brossez vos cheveux vers l’arrière pour bien les plaquer et posez le serre-tête.

Slick hair

Slick hair

Slick hair

Slick hair

Slick hair

Slick hair

Slick hair

Slick hair

Slick hair

Slick hair