Salons de coiffure pour hommes Zeno

Le 03/11/2011 à 08h00 - Trend Zone

L'enseigne Viva la vie propose des salons exclusivement réservé aux hommes. La tendance chez les mâles est effectivement en train de changer. Depuis déjà quelques années, on les soupçonnait de nous prendre nos produits cosmétiques en douce ! Qu'il s'agisse de crèmes pour la peau ou de produits capillaires. Désormais, ils ont leur salons qui leur sont entièrement dédié.

Le premier salon test, le concept a été mis au point à Aurillac, l'ambiance y est évidemment bien masculine avec cette ambiance bistrot d'antan, où les hommes eux aussi aiment à s'y retrouver et discuter « bout de gras » !



En créant Zéno, Viva la vie a répondu à une demande croissante des hommes qui souhaitaient avoir leur lieu privilégié et ainsi quitter les salons mixtes dans lesquels ces clients soucieux de leur apparence n'y étaient pas forcément à l'aise. Aujourd'hui ils prennent soin d'eux et c'est tant mieux ! La tendance n'est plus au grunge !

Le personnel de Zéno est formé spécialement à la coiffure homme et au rasage. Les grandes marques se sont rapidement mis à la page et proposent des gammes de produits masculins pour le coiffage et le rasage, on trouve chez Zeno la gamme l'Oréal, Wella et Kerastase.

A cela, il faut oter tous les clichés sur ce type de salon. Certains y voient déjà un lieu de rencontre pour la gente masculine et homosexuel, Zeno ouvre ses portes à tous les hommes. La recrudescence du métier de barbier a généré cette demande. Le fait de prendre soin de soi, de sa coiffure et de sa peau n'est pas lié à une clientèle particulière. Il est primordial de se sentir bien et de bien présenter que ce soit pour soi, pour les autres, notamment dans le milieu du travail.

La qualité du rasage n'est pas la même qu'à la maison, le blaireau est la lame sont de mise. Ainsi la peau s'en ressent car les soins sont bien évidemment incomparables. Et il s'agit aussi d'un moment de bien être et de décontraction. La fréquentation des salons pour hommes est d'autant plus amenée à évoluer que les moustaches reviennent au goût du jour. Pas n'importe quelle moustache, celle ci doit être parfaitement bien structurée. L'idéal étant de la faire tailler chez un barbier.

C'est plutôt rassurant de voir que l'on revient vers ces anciens métiers, où le savoir faire prime sur toutes les autres structures. Longtemps abandonné après les années 60, avec l'arrivée des rasoirs électriques et le caractère obsolète des moustaches et des barbes ! Aujourd'hui, les hommes peuvent prendre soin d'eux, sans que leur virilité ne soit remise en cause. En effet, les clichés des barbiers, avec ces salons où se retrouvaient les hommes puissants de ce monde pour parler des affaires et refaire le monde à leur façon. L'esthétique n'est plus seulement réservé aux femmes.

Il n'est pas loin le temps où on reverra apparaître les shoemen, les « p'tits cireurs » que l'on pouvait voir dans les rues de New York ! C'est d'ailleurs dans ces mêmes rues que l'on a vu réapparaître ces salons de coiffure réservé aux hommes. Et qui contaminent positivement nos rues françaises.

Articles recommandés

  1. Quelle est la barbe préférée des français ? Quelle est la barbe préférée des français ?
  2. La Barbière de Paris ouvre son deuxième barbershop La Barbière de Paris ouvre son deuxième barbershop
  3. Pourquoi le salut de votre salon passera par les hommes ? Pourquoi le salut de votre salon passera par les hommes ?
  4. De vieux vinyles recyclés en peigne pour votre barbe De vieux vinyles recyclés en peigne pour votre barbe