Les émissions de coiffure à la télé en 2015

Le 03/02/2015 à 16h44 - Expert Zone

Les émissions de coiffure à la télé en 2015, il faut croire que c'est la grande tendance des chaînes... En effet, les informations n'arrêtent pas de tomber quant à la création d'un concept sur l'un ou l'autre des chaînes Française, tant et si bien qu'il en devient complexe de s'y retrouver... Aussi, nous avons décidé de créer pour vous un petit résumé de ce qui va se passer en 2015, histoire que vous ne soyez pas perdu... 

Emission télé coiffure


"Cauchemar chez le coiffeur" chez M6
L'émission, produite par M6, reprend le concept de son émission phare, Cauchemar en cuisine. Présentée par Sarah Guetta, elle mettra en scène la coiffeuse dans un télé-crochet, qui rendra visite à des salons de coiffure en déperdition, et qui les remettra sur les rails.
Un crochet de 52 minutes, qui sera diffusé en prime time à l'approche de l'été (aucune date n'a été donnée pour le moment). 


"Mon salon de coiffure est en péril" sur TF1
C'est le trouble-fête, qui a été annoncé hier. Comme le précise le blog de Jean Marc Morandini, l'émission produite par TF1 reposera sur un concept similaire à celui de M6. Elle mettra en scène Eric Pfalzgraf, le fondateur de la chaîne Coiffirst, qui viendra en aide à des salons qui connaissent divers problèmes.  
L'émission sera diffusée à partir du 21 Février sur TF1, à 17h. Elle remplacera une autre émission phare du groupe, "Tous ensemble". Un choix osé de la part de la chaîne qui diffuse son émission à une heure ou les coiffeurs sont tous affairés à travailler dans leur salon, mais pourquoi pas, quand on voit les parts d'audiences de l'émission "Tous ensemble", la surprise pourrait être grande ! Et les coiffeurs auront toujours la possibilité de regarder les replay de Mon salon de coiffure est en péril sur les sites de VOD de la chaîne. 


"Qui sera le meilleur coiffeur" sur France 2
C'est le plus ancien des concepts qui a été annoncé, même si les informations sur le sujet sont encore très vagues. Selon nos sources, France 2 a commandé un pilote à la société de production d'Alexandra Laroche Joubert, pour dupliquer son concept "Qui sera le meilleur pâtissier" à la coiffure. Une mise en avant donc du programme sur le côté artistique plus que sur le côté sensationnel des choses. 
Nous n'avons pour le moment aucune information sur la date potentielle de diffusion de l'émission, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la date de diffusion du premier épisode.


Une chose est sûre donc, l'année 2015 sera l'année de la coiffure sur les chaînes de coiffure. Ne reste plus qu'à espérer que l'image du métier ne sera pas écornée par ces télé-crochets... Mais connaissant le sérieux des chaînes de télévision qui vont accueillir ces concepts, pas de doute, ces émissions valoriseront le métier de coiffeur.