Les femmes rousses

Le 09/12/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Julia Roberts, Scarlett Johansson, Marcia Cross, Sonia Rykiel, Cynthia Niscon, Lindsay Lohan, etc... on peut dire que les rousses ne laissent pas indifférent. Couleur naturelle ou coloration, la beauté de ces femmes est flamboyante. On peut dire que même celles qui ont choisi la coloration ont réussi leur « coup », Julia Roberts est un symbole de la beauté rousse ! Lindsay Lohan, Kirsten Dunst, Marcia Cross, Cynthia Nixon, Lily Cole, Sonia Rykiel sont rousses depuis leur naissance et affiche fièrement leur couleur naturelle. On peut dire qu'elles ont raison d'assumer cette couleur atypique. Même si pour Marcia Cross le roux a été retravaillé.



Autant un brun ou un blond reste des plus « banal » le roux a quelque chose d'attirant qui fait que l'on oublie pas. La couleur de peau, particulièrement blanche accroit l'effet du roux, c'est aussi à cela que l'on reconnaît les rousses naturelles. Toutes les rousses célèbres ont un aura particulier, Mylène Farmer, la charismatique chanteuse de l'hexagone connait un succès phénoménal et attire les fans.

Cette couleur n'a jamais laissé les autres indifférents, il y a de nombreuses années, au Moyen Age, les femmes russes étaient considérées comme sorcières, il symbolisait le côté animale de l'homme, la débauche, la violence et la perversion. Aujourd'hui, elles attirent, Marcia Cross a été découverte sur les tournages de Melrose Place, dans cette série, il y avait beaucoup de belles femmes, cependant, C'est elle qui a été choisie pour jouer un des premier rôle dans la super série « desesperate Housewive ». La couleur de ces cheveux et le côté sensuelle et mystérieuse de cette femme n'y serait pas pour quelque chose ? Pour information, le roux est héréditaire car la star américaine a  engendré de magnifiques jumelles rousses.

Le créateur Yves Saint Laurent a été un des premiers a mettre une femme rousse en avant, dans la lumière. Sophie Dahl a été l'égérie du créateur pour le parfum opium, il a décidé de faire fort dans la communication et cela a marché et à donner une image sensuelle et complètement différente des femmes à cette couleur de cheveux. Il n'est pas certain que cette image aurait autant marqué les esprits avec une femme blonde, brune ou châtain !

Aujourd'hui l'image des rousses a énormément changé, elles représentent le désir et la sensualité. La publicité que Yves Saint Laurent a validé a beaucoup choqué et marqué les esprits, en tout état de cause, cette femme rousse n'a jamais laissé indifférent.

Le roux est une couleur qui attire pour les bonnes ou les mauvaises raisons, mais cette couleur ne suscite plus les mêmes images négatives. D'autant plus qu'il existe plusieurs nuances de roux et que désormais, les femmes ne seront plus jugées comme diaboliques si elles arborent cette couleur belle et flamboyante. C'est aussi cela la féminité, la possibilité de pouvoir changer notre couleur de cheveux originelle ! Il est vrai que rares sont les hommes qui passent d'un châtain à un roux par exemple !

Articles recommandés

  1. 23 photos magnifiques de blond froids ! 23 photos magnifiques de blond froids !
  2. Blond polaire : 37 photos qui vont vous faire craquer ! Blond polaire : 37 photos qui vont vous faire craquer !
  3. 1 homme sur 2 ne connaît pas la couleur naturelle de cheveux de sa femme 1 homme sur 2 ne connaît pas la couleur naturelle de cheveux de sa femme
  4. Coloration des aisselles, la nouvelle tendance beauté venue des Etats-Unis Coloration des aisselles, la nouvelle tendance beauté venue des Etats-Unis