Les implants de poils pubiens, nouvelle mode en Corée

Le 01/12/2014 à 11h50 - Infos coiffure

Comme quoi, la culture, c'est vraiment très propre à un pays... Alors que dans nos civilisations occidentales, les poils sont l'ennemi juré de toutes les femmes, en Corée au contraire, on s'en fait implanter... En effet, une nouvelle grande tendance en Corée est de se faire implanter des poils sur le pubis. De plus en plus de femmes souffrent d'une "calvitie pubienne" (atrichosis pubienne), et refusent de se laisser aller. Et pour se faire, elles optent pour les implants de poils pubiens. Une nouvelle mode qui fait le bonheur des dames, et surtout celui des chirurgiens esthétiques... 
On le sait depuis un petit moment, la Corée du Sud est le pays qui dépense le plus d'argent dans la chirurgie esthétique sur terre. Les remodelages de nez, de pommettes ou le débridage des yeux sont monnaie courante dans le pays. Mais la, on vient de passer un nouveau stade... En effet, les femmes coréennes sont de plus en plus nombreuses à se faire implanter des poils pubiens. Il semblerait en effet que près de 10% de la population féminine soit concernée par une absence de poils pubiens, alors que culturellement parlant, ceux-ci sont considérés comme un signe de bonne santé sexuelle et de fertilité. Difficile dans ces conditions de trouver un mari... Et les conséquences peuvent même aller plus loin, certaines femmes souffrant de dépressions graves à cause de cette absence de poils
Implants poils pubis Corée

Les femmes optent donc pour des implants de poils pubiens, quitte à devoir lâcher la modique somme de 2000 dollars pour pouvoir parvenir à leurs fins. Un vrai marché est en train de s'ouvrir en Corée, la croissance de celui-ci étant estimée à 160% entre 2010 et 2012. 
2 "modèles" d'implants ont la préférence des femmes (87% des femmes ont choisi l'un des deux modèles) : le bouclier et le ventilateur, comme le présente le schéma ci-dessous :
Implants poils pubis Corée
Implants poils pubis Corée

La séance peut ne durer que quelques heures, mais dans la plupart des cas, il vous faudra compter plusieurs jours et quelques aller-retours à la clinique pour arborer une toison bien fournie. Toujours est-il que cette solution présente un avantage non négligeable : pas besoin d'entretien pour conserver la forme de son épilation intime, seule une coupe de la longueur des poils est nécessaire, mais plus besoin d'épilation. Le rêve de n'importe quelle femme non ? :-)