Les roux demandent à Apple de créer des emojis rousses

Le 04/03/2015 à 13h12 - Infos coiffure

C'est une affaire qui a  fait grand bruit ces derniers jours. Apple, dans un souci de contenter tout le monde, a décidé de créer des emojis aux couleurs des citoyens du monde. Alors que jusqu'à présent leurs emojis étaient de type caucasien, depuis la dernière mise à jour de l'OS, vous pouvez y trouver des emojis chinoises, noires, arabes... Toutes les couleurs du monde y sont représentées. Toutes ? Eh bien non, Apple a oublié les roux ! Un oubli qui n'a pas manqué de soulever l'indignation d'un collectif de roux qui a lancé sur le site change.org une pétition en vue de réparer cet oubli. A l'heure ou nous écrivons ces lignes, près de 2500 personnes ont signé la pétition. 
Est-ce que cette pétition a des chances d'aboutir ? Il y a peu de chances, car Apple ne fait que répondre aux standards en terme d'emojis indiqués par le Unicode Consortium, qui est en charge de l'harmonisation pour arriver à terme à un standard international. Autant vous dire que les roux ont bien peu de chances de voir leur initiative porter ses fruits, mais l'affaire nous a tout de même bien fait rire !

Il ne faut pas oublier que les roux sont quelque 138 millions à travers le monde, ce qui en fait une "ethnie" à part entière. 

Emojis roux