Les salons de coiffure Toni & Guy en deuil

Le 19/05/2009 à 08h53 - Infos coiffure

Le 6 mai dernier, Guy Mascolo, co-fondateur des salons de coiffure Toni & Guy est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 65 ans.

La belle aventure des salons de coiffure Toni & Guy commence en 1963 à Londres. Toni et Guy Mascolo fondent le premier salon de coiffure du groupe. Très vite, fort de leur succès, les frères coiffeurs exportent leur concept de salon de coiffure branché à l'étranger, et se retrouvent très vite à la tête d'un petit empire de plus de 400 adresses dans 41 pays. De nombreuses stars passent par les mains de ces professionnels de la coiffure, et participent très grandement à la renommée de la chaîne de coiffure.

mascolo


En 1983, les frères Mascolo décident de s'attaquer au marché américain, et ouvrent leur premier salon de coiffure à Dallas, ou Guy habitait depuis des années. S'en suit la création du label Tigi revendu au groupe Unilever en Avril dernier pour la somme de 415 millions de dollars.

La renommée de salons de coiffure Toni & Guy peut être résumée par cette phrase chère à Guy : "La philosophie Tony & Guy s'est développé autour d'une conviction : Créer ses propres techniques de coupe avec une attention particulière à l'adaptabilité, l'individualité et l'intemporel."

tonyguylogo


Fort de cette conviction, Toni & Guy a réussi à imposer son style en France, notamment grâce à l'ouverture de 4 salons de coiffure dans la capitale Parisienne qui jouissent d'une excellente réputation :

- Toni & Guy Hype (Paris 1er)

-Toni & Guy Freezone (Paris 2ème)

- Toni & Guy Toxic (Paris 11ème)

- Toni & Guy Evolution (Paris 17ème)

Guy repose aujourd'hui au Hillcrest Memorial Park. De nombreuses personnalités du monde de la coiffure déplorent la perte d'un grand Monsieur.

Articles recommandés

  1. Yannick Kraemer ouvre son 100ème salon Yannick Kraemer ouvre son 100ème salon
  2. Eric Zemmour ouvre un salon à Jeddah Eric Zemmour ouvre un salon à Jeddah
  3. Les villas Claude Maxime, nouveau concept du groupe VOG Les villas Claude Maxime, nouveau concept du groupe VOG
  4. Le géant de la coiffure Regis corporation va mal... Le géant de la coiffure Regis corporation va mal...