Lissage et coloration au salon Céline Dupuy

Le 21/02/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Céline Dupuy ouvre les portes de son salon de coiffure (éponyme) aux pieds de l’Arc de Triomphe avec la particularité d’être exclusivement consacré au lissage et à la coloration des cheveux ! Parce que ces techniques capillaires requièrent beaucoup de savoir-faire, l’idée d’offrir le meilleur du lissage a vite germé chez cette jeune femme dynamique et talentueuse !



 Du coiffage à domicile au salon du 17ème

Une aventure qui ne fait que commencer pour cette jeune coiffeuse qui pensait au départ honorer principalement des rendez-vous à domicile, et qui surchargée par les demandes a fini par se lancer en ouvrant son propre salon. Le Salon Céline Dupuy se situe au 9, rue de l’Arc de Triomphe dans le 17ème arrondissement.

 Des années d’expérience avant de sauter le pas

Il fallait y penser, et si le concept d’un endroit exclusivement dédié au lissage et à la coloration paraît aujourd’hui évident, le salon de Céline Dupuy est le premier établissement à consacrer tout son savoir-faire – en partie accumulé chez Maniatis, Carita et dernièrement Massato - à ces soins très techniques. Et il y a beaucoup à faire derrière les bacs pour cette amoureuse du travail bien fait,  déjà aux commandes du lissage japonais chez Massato pendant 7 ans et « chercheuse » en association de pigments pour trouver la coloration idéale.

 Se retrouver dans les dédales du lissage

Son objectif étant d’offrir un service ultra personnalisé et un bon décryptage de nos envies et de nos besoins… car il n’est pas toujours facile de faire la différence entre lissage brésilien, le lissage Luxter, et le lissage coréen pour comprendre ce qui nous convient le mieux : « Si le lissage Luxter se fait beaucoup plus facilement et donne de l’épaisseur aux cheveux, le lissage coréen détend –mais moins que le japonais- et peut se faire sur du henné. C’est d’ailleurs le seul lissage qui peut se faire sur un cheveu qui contient du henné. Quand au lissage brésilien c’est surtout un soin qui convient à tous les cheveux même lisses, car souvent ils sont mousseux, surtout s’ils sont colorés ou décolorés ».

 La personnalisation de la coloration

Même sens de la précision pour la coloration, autre spécialité de la maison qui propose des couleurs personnalisées où tous les ingrédients sont mesurés et pesés au gramme près : «  J’utilise deux bases neutres, puis j’ajoute les pigments en fonction des reflets que je veux obtenir. Par exemple, j’utilise un petit peu de pigments verts pour mâtifier la coloration et éviter les reflets roux». En fait, Céline Dupuy n’a qu’une philosophie : utiliser les meilleurs produits des meilleures marques pour le meilleur résultat. Chaque cliente a un cheveu différent avec des besoins différents. Céline n’hésite pas à piocher partout, comme pour la fameuse couleur au sucre, formidable pour tenir dans le temps : la Rolls de la teinture pour qui sait l’utiliser ! Elle ne s’autorise qu’une seule contrainte, utiliser des produits de plus en plus soft, de plus en plus bios, sans parabène ni silicone pour conserver toute la vitalité naturelle des cheveux.

Articles recommandés

  1. The Voice 4 : Mathilde opte pour un blond platine ! The Voice 4 : Mathilde opte pour un blond platine !
  2. Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure
  3. 4 choses à lire absolument avant de colorer vos cheveux ! 4 choses à lire absolument avant de colorer vos cheveux !
  4. Blog éphémère de coiffure par Romain Colors Blog éphémère de coiffure par Romain Colors