Nouveautés dans les produits de lissage

Le 18/10/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

On parle souvent de lissage brésilien et de lissage japonais. Mais notez qu’il existe d’autres méthodes ou plutôt d’autres technologies de lissages. En voici 3 révélées cette année.

 Keratin Smoothing Treatment : le nouveau traitement à la kératine de Keune

Le fonctionnement du Keratin Smoothing Treatment rappelle un peu celui du lissage coréen. Pour rappel, ce dernier est réalisé en salon en cinq étapes, comprenant notamment la pose de neutraliseur. La séance dure entre deux à trois heures. Que ce soit avec le lissage coréen ou le KST, les boucles sont bannies laissant la place à une chevelure à la fois lisse, souple et soyeuse. Les plus de KST ? Il élimine les frisotis et les boucles jusqu'à 95 %, car la kératine qu’elle contient pénètre profondément dans le cheveu. Les cheveux sont en plus doux et brillants. Le lissage reste intact pendant deux ou trois mois. Le Keratin Smoothing Treatment est le premier traitement à la kératine 100 % dont la formule ne contient ni formaldéhyde ni méthyl glycol. Keune utilise une association de protéines de kératine extraites de la laine de moutons néozélandais. Les cheveux lissés issus du KST sont faciles à soigner. Pour optimiser les soins à faire soi-même, Keune conseille d’opter pour les produits de la gamme Care Line également mise au point par l’enseigne. La gamme est composée d’un shampooing, d’un conditionneur et d’un soin profond. Ils assurent une protection des cheveux contre la chaleur, préviennent la cassure et confèrent à la chevelure un éclat sain. Enfin, et non des moindres, ils prolongent la tenue du lissage de six à douze semaines.



 Luxter par Lissfactor

Cela fait plus de 6 mois que Luxter existe, mais ce n’est que maintenant qu’il commence sérieusement à se faire un nom dans l’univers du lissage. Ce qui séduit ? Beaucoup affirme que l’effet dure plus longtemps que celui des autres techniques de lissage. Avec Luxter, la kératine est envoyée aux oubliettes. Luxter la substitue par du collagène végétal réduisant au maximum les ondulations et augmentant le diamètre du cheveu. Vous obtenez alors un lissage souple, avec un effet brushé et soigné, pour une durée allant jusqu’à huit mois. Encore mieux, le résultat ne s’estompe pas avec les lavages successifs. La séance de lissage dure entre 1 et 2 heures. La chevelure est soyeuse, débarrassée de ses frisotis et merveilleusement satinée, car elle capte mieux la lumière. Et tout ceci, sans perdre en volume. À noter que Luxter s’adapte aux cheveux européens, asiatiques, méditerranéens et africains.



 La mousse Smooth Express mise au point par RLizz

Rlizz nous fait bénéficier d’une révolution dans l’univers du lissage. L’enseigne a en effet mis au point une nouvelle mousse qui répond au doux nom de Smooth Express. Ce produit contient sept huiles précieuses auxquelles a été adjoint un soin lissant à la kératine et un soin capillaire. Rlizz promet des  cheveux lisses naturels, souples contrôlés ou bouclés contrôlés en fonction d’un recours ou non au fer à lisser. La mousse garantit également un effet sur 30 jours pendant lesquels la nutrition est assurée, la brillance ne défaillit pas et le volume au beau fixe. Il faudra compter une heure maximum pour l’application de la mousse.

Articles recommandés

  1. Lissage Français par Myriam K Lissage Français par Myriam K
  2. Lissea par René Furterer Lissea par René Furterer
  3. Le Kit Lissage Brésilien look’n Relax de Kariline Le Kit Lissage Brésilien look’n Relax de Kariline
  4. Revlon Professional Equave Instant Beauty intègre la keratine Revlon Professional Equave Instant Beauty intègre la keratine