L'Oréal lance son premier Hack Day coiffure en France

Le 27/03/2014 à 15h20 - Infos coiffure

Un hackday, pour les non initiés, c'est une journée ou les porteurs de projets innovants viennent rencontrer des développeurs, forment des équipes, et concourent pendant une journée complète afin de produire un résultat montrable. les participants passent ensuite devant un jury composé d'expert pour définir qui est le gagnant. Si ces pratiques sont monnaie courante dans le monde des nouvelles technologies, elles le sont un peu moins dans le monde de la coiffure...
Pourtant, L'Oréal, une fois de plus en avance sur son temps, vient d'organiser en partenariat avec l'Ecolé 42 le premier HackDay 100% dédié à la beauté en France. Le Leikmotiv de cet évènement : Repenser l'expérience des cheveux.
En d'autre termes, impliquer les nouvelles technologies de manière innovante dans le processus de soin des cheveux. 
L'oreal professionnel hack day

Ce HackDay se tient en ce moment même dans le 17ème arrondissement, et les présentations au jury ne seraient trop se faire attendre. Nul doute qu'il y aura de nombreuses innovations intéressantes pour la grande marque qui sponsorise ce concours, et met en jeu un premier prix à 5000 euros.
3 marques de la galaxie L'Oréal sont d'ailleurs sponsor de cette édition : L'Oréal Professionnel, Kerastase et Redken. 

Nous ne manquerons pas de vous informer des petites pépites qui ont été produites pendant la journée dès que l'on aura plus d'informations. En attendant, nous souhaitons bonne chance aux participants !