Quels sont les symptômes des poux ?

Le 10/09/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Vous soupçonnez votre enfant ou un membre de votre entourage d'avoir attrapé des poux? Pas sur... En effet, on a tendance à penser qu'une simple démangeaison du cuir chevelu signifie que la personne a attrapé des poux. Et bien non, les symptômes sont un peu plus complexes. En effet, une démangeaison du cuir chevelu peut être le symptôme d'un psoriasis par exemple...

poux-lentes-adultes

Nous avons répertorié pour vous les symptômes les plus fréquents d'une infection de poux, et qui vous demandera de traiter ces poux :

Démangeaison du cuir chevelu : c'est effectivement le premier des symptômes. Ca gratte vous dirons les enfants... Si vous voyez une personne de votre entourage se gratter abondamment et régulièrement les cheveux, vous pouvez passer à l'analyse du second symptome.

Des traces de poux sur les vêtements, les brosses etc... Si vous repérez des oeufs de lente sur les vêtements de vos enfants, sur leurs brosses ou sur leurs taies d'oreillers, il faut vous inquiéter. En effet, ces petits oeufs blancs sont le signe qui indique à 99% que votre enfant a des poux. Attention tout de même à ne pas les confondre avec des pellicules...

Des lentes sur la tige des cheveux : en inspectant la tignasse de vos enfants, vous repérez des amas blanc à la base des cheveux? C'est sur, votre enfant a des poux. Attention tout de même à ne pas le confondre avec des pellicules.

Des petites lésions rouges à la base des poux : si vous n'êtes pas sur que les "poux" que vous avez repéré en soient bien, inspectez la base de celui ci (en contact avec le cuir chevelu). Il arrive que le pou, lorsqu'il pique le cuir chevelu pour se nourrir du sang, laisse une lésion rouge légère sur le cuir chevelu.

Si jamais vous repérez ces symptômes, il est urgent de traiter les poux. Vous avez la possibilité de traiter les cheveux de vos enfants avec du pouxit, ou d'opter pour des solutions plus naturelles.