Brèves de coiffeurs

Le 27/03/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Une nouvelle fois, l’actualité capillaire fait couler beaucoup d’encre ! En même temps, si toutes ces stars n’étaient pas là, il faudrait les inventer ! Car ce sont en partie elles qui font et redéfont la mode. Qu’il s’agisse de la mode vestimentaire ou celle capillaire. Entre les grands prix, la diffusion mondiale des talents français et les stars ou leurs enfants qui font des leur ! Il y a encore quelques anecdotes croustillantes.



Les Grands Prix

C’est une professionnelle de la coiffure venue du Canada qui a remporté le HCF Trophy 2012. Guylaine Martel est la grande lauréate de ce sublime concours, elle a en effet remporté cette épreuve vraiment haut la main. Lors de cet évènement de dimension internationale, plus de 100 concurrents se sont disputés ce trophée, ils étaient issues de 10 pays différents. A 46 ans, la coiffeuse canadienne en a coulé plus d’un sur place. Elle représentait son salon : « Guylaine Martel Artists ».

La haute coiffure française a connu un immense succès lors de sa dernière édition à Paris au Carrousel du Louvre le 12 Février dernier. C’est le haut de gamme, le luxe qui a été représenté. Plus de 2 000 professionnels de la coiffure étaient présent à cette occasion. La créatio et le savoir faire Français ont été mis à l’honneur.

Les People

Willow Smith s’offre déjà des frasques capillaires. La fille du célèbre acteur Américain à peine âgée de 11 ans aime à créer le buzz. Elle est notamment très remarqué pour ses changements de coiffure réguliers, plusieurs fois par semaine, cette pré adolescente aime à changer de tête. Sa dernière excentricité c’est de s’être rasée la tête d’avoir teint ses cheveux de quelques centimètre en couleur verte !

Lindsay Lohann a abandonné la décoloration blonde version Paris Hilton pour revenir à la couleur rousse. La jeune femme revient donc vers sa couleur originelle et abandonne le sur  - fait.

Léa Seydoux, la jeune actrice française est définitivement passée du long au court. C’est lors du défilé Haute Couture Miu Miu le 7 Mars dernier à Paris que l’on a pu admirer cette beauté naturelle aux cheveux courts.

Justin Bieber, inutile de présenté cette « star » surmédiatisée pour pourtant peu d’exploit. Après s’être relooké l’année passée et d’avoir cédé sa célèbre mèche au profit d’une coupe de cheveux plus structurée. La starlette a finalement décidé lui aussi de revenir à ses premières amours et de remettre cette mèche folle au goût du jour.

Les stars américaines revisitent le carré et le remettent au goût du jour. De grandes personnalités comme Jessica Alba, Jennifer Aniston, Rihanna et bien d’autres encore adoptent cette coiffure et la rendent très tendance. Long ou court le carré sera très présent cet été.

Vanessa Hudgens l’ex star de high scholl music hall  avait déjà cédé sa fabuleuse crinière pour les besoin du cinéma, aujourd’hui et pour les mêmes raisons, elle renonce à sa couleur brune pour le blond. Mais jusqu’où peuvent aller les acteurs et les actrices pour être « bancable » !

Articles recommandés

  1. 12 Janvier : la journée internationale du bisou à un roux 12 Janvier : la journée internationale du bisou à un roux
  2. Il vend son dernier cheveu sur Le Bon Coin Il vend son dernier cheveu sur Le Bon Coin
  3. La coupe de cheveux officielle Apple La coupe de cheveux officielle Apple
  4. Don't judge My Hair.com, drôles de coiffures... Don't judge My Hair.com, drôles de coiffures...