La réponse des roux à cette pub pour un site de rencontre jugée discriminante

Le 13/04/2016 à 10h12 - Infos coiffure

C'est l'affaire qui agite le web depuis quelques jours. Le site match.com, site incontournable de rencontre sur Internet, essuie un sacré bad buzz en Angleterre. La raison ? Leur campagne de communication agressive, placardée partout dans le métro, et qui ne plaît pas du tout aux roux... 

En effet, match.com (meetic en France) communique partout dans le monde avec un argument simple et efficace : si vous n'aimez pas vos défauts, quelqu'un les aimera pour vous. Efficace, sobre, une campagne plutôt bien trouvée... Seulement voilà, lors de la dernière campagne, on peut y voir un zoom sur le visage d'un roux, et en particulier sur ses taches de rousseur, avec la fameuse mention "If you don't like your imperfections, someone else will". Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres auprès des roux. 
Un nombre incalculable de roux se sont donc pris en photo devant les affiches en question, en dressant un doigt bien droit... Une réponse on ne peut plus claire !

Et vous, est-ce que vous trouvez cette campagne discriminante ? 


La campagne en question :



Les réponses des roux :









Suite à ce lever de boucliers, Match.com a décidé de supprimer sa campagne de communication du métro Londonien, et a envoyé un tweet d'excuse. Mais le mal est fait, dommage pour eux !