Miss France 2015 sera brune, on parie ?

Le 04/12/2014 à 14h47 - Infos coiffure

Ce week-end aura lieu l'élection de Miss France 2015. Une rencontre attendue par des millions de Français. Du coup, les spéculations vont bon train. Et une étude très intéressante de nos confrères de chez Télé Star nous révèle qu'il y a 56% de chance que la prochaine miss France soit brune, contre 24% pour une miss châtain, 16% pour une miss blonde et seulement 4% pour une miss rousse. Une étude qui a été menée sur les élections de ces 25 dernières années, qui ont permis à 14 miss brunes, 6 miss châtain, 4 miss blondes et seulement 1 miss rousse d'être élues. 
C'est une étude finalement très proche des goûts des Français que propose Télé Star. Et que l'on se le dise une fois pour toutes, "les brunes ne comptent pas pour des prunes" comme dirait cette bonne vieille Lio. Si les couleurs de cheveux évoluent dans le temps, avec de nouvelles teintes qui font leur apparition comme le broux ou encore le bronde, les préférences des Français elles, restent bien ancrées. Et traditionnellement, les Français préfèrent les brunes aux autres couleurs de cheveux, c'est en tout cas ce que démontre cette étude publiée par Télé Star. 
Alors, comme toute règle qui se confirme, elle a ses exceptions. On se rappelera donc de la magnifique Sophie Thalmann (châtain), de la très belle Elodie Gossuin (blonde) ou encore de la très plantureuse Delphine Wespiser (la seule rousse élue depuis maintenant 25 ans). Mais on ne compte plus les brunes, à l'image de Valérie Bègue ou encore de Flora Coquerel, dernière miss en date qui remettra sa couronne en jeu ce samedi. 
Reste à savoir si les goûts des Français ont évolué en une année. Et nous sommes prêt à parier qu'il ne peut pas y avoir de changement aussi important dans la perception des Français en si peu de temps... Rendez-vous samedi pour la réponse finale !

Miss France brune

Miss France brune

Miss France brune

Miss France brune

Miss France brune