Nappy hair, la nouvelle tendance coiffure afro. Et on comprend mieux pourquoi avec ces 10 photos !

Le 25/01/2015 à 10h43 - Trend Zone

Nappy Hair, c'est la nouvelle tendance pour les femmes afros aux Etats Unis. Un mot qui provient d'une contraction, celui de "Natural" et de "Happy". En clair, retour aux sources, après des années de lissages / défrisages / extensions, les femmes afros ont changé drastiquement de position, et toutes ont décidé d'arborer des cheveux naturels. Preuve en sont les dernières coiffures de Solange Knowles, Alicia Keys ou encore la célébrissime Oprah Winfrey. 

Il faut dire que quand on voit le traitement lourd qu'on fait subir les femmes afros à leurs cheveux, il était temps de changer... En effet, prenons l'exemple du défrisage, un traitement extrêmement lourd à base de soude entre autres, qui détruit le cheveu petit à petit. Après des années d'utilisation, les addicts du Nappy Hair se sont retrouvées avec des cheveux complètement détruits, ou plus rien ne pouvait les faire revivre. Une prise de conscience a donc été nécessaire, et le Napoy Hair est né. 
Mais ce n'est pas tout, le Nappy est également un acte militant pour la plupart de ces femmes. En effet, afficher ses cheveux afros au naturel, c'est revendiquer ses racines. Et si la vue des cheveux crépus interpelle, il faut bien reconnaître qu'elle avait quitté le devant de la scène depuis la fin des black panthers et de mouvement disco funk.

Un retour aux racines donc, sous forme de militantisme, on adore... Et on adore d'autant plus que les cheveux afros laissés au naturel, c'est juste splendide ! La preuve avec ces 10 photos :

Nappy hair

Nappy hair

Nappy hair

Nappy hair

Nappy hair

Nappy Hair

Nappy hair

Nappy hair

Nappy hair

Nappy hair