N’ayez plus peur des décolorations !

Le 11/05/2018 à 11h10 - Product Zone

Les décolorations sont au cœur des tendances capillaires du moment ! Blond polaire, tie and dye, ombré hair, holographique etc… Pour chaque technique, la case décoloration est obligatoire ! Mais en tant que coiffeur c’est toujours une passe difficile de peur de casser le cheveu de la cliente, qu’elle ne ressorte pas comme on l’aurait souhaité ou que l’on ne puisse pas obtenir le rendu souhaité. Découvrez tous nos petites astuces !


Quelles sont les tendances ?

Vous les connaissez sûrement si vous avez lu tous nos derniers articles mais voici les folies capillaires en vogue pour cet été 2018 !

- Holographique


- Blond polaire


- Ombré Hair


- Tie and dye


- Silver Hair


Quelles sont les astuces à ne pas oublier pour la réalisation de ces techniques ?

Tout d’abord, il est difficile de vous conseiller une technique particulière, car tout dépend de la nature du cheveu de la cliente. Si la cliente a un passé de coloration/décoloration trop important sur ses cheveux, il va être difficile de réaliser une décoloration de plus de 5 tons sans casser le cheveu. En effet, pour réaliser une importante technique de décoloration, il faut que le cheveu soit sain.
Nous pouvons cependant vous donner quelques astuces :

- Toujours inclure Olaplex dans son protocole, afin de ne pas casser les ponts disulfures et réparer les ponts rompus.

- Si vous souhaitez accélérer votre processus de décoloration, l’Oréal Professionnel a dévoilé « Instant Highlights », le 1er service de mèches express à l’éclaircissement instantané activé par la chaleur pour un résultat sur-mesure et 100% sécurisé. Jusqu’à 6 tons d’éclaircissement en 30 secondes ! A découvrir sur le site www.bleulibellule.com dès ce week-end !

- Toujours réaliser une patine après une décoloration. En effet la patine est destinée uniquement aux cheveux blonds/décolorées. Elle neutralise les reflets indésirables en illuminant les mèches, les balayages, ou les colorations blondes qui ont viré. Les parties décolorés les plus claires retrouvent tout leur éclat.


Comment prendre soin de ses cheveux après cette technique ?

Tout d’abord vous pouvez lui conseiller d’utiliser une gamme pour cheveux sensibilisés comme le shampoing Diamante Puro Oro Therapy . En complément, elle peut utiliser une gamme déjaunissante s’il s’agit d’un blond froid. La gamme star No Yellow de la marque américaine Fanola par exemple ou une gamme de notre sélection Duo Chouchou du mois. Il sera aussi primordial de réaliser un masque après chaque lavage et de jongler entre deux shampoings avec sérum, soins sans rinçage et bains d’huile.
Vous pouvez conseiller de réaliser le soin Olaplex n°3 à domicile avant chaque lavage pour faire perdurer l’effet des protocoles n°1 et n°2.
Si votre cliente s’est tournée vers une coloration holographique ou plutôt colorée/pastel, vous pouvez lui conseiller les soins repigmentants Colour Refresh Maria Nila.