Non, les roux ne vont pas disparaître de la surface de la terre...

Le 09/07/2014 à 21h43 - Infos coiffure

Selon une étude scientifique récente, il se pourrait bien que les roux soient une espèce menacée d'extinction. On savait déjà que le blond était amené à terme à disparaître (à cause d'un satané gène récessif), mais rien pour le moment n'avait été jamais étudié sur les roux. Et bien figurez-vous qu'il se pourrait bien que les roux disparaissent à terme de la surface de la terre, et ce à cause du réchauffement climatique... On vous explique ! 
L'article initialement publié sur The Independant, indique que les roux seraient à terme amenés à disparaître à cause du réchauffement climatique. En effet, le réchauffement de la terre serait à terme la cause d'une augmentation des rayons de soleil sur la surface de la terre. Le gène roux étant toujours selon cette étude non scientifiquement prouvée, développé pour accumuler le maximum de soleil dans les pays ou il n'y en a pas (ce qui expliquerait que 13% des irlandais sont roux, contre 1 à 2% de la population dans les autres pays du monde), il serait donc à terme inutile de capter d'avantage les rayons du soleil, et donc le gène roux aurait tendance à disparaître dans les années à venir. 
Les roux vont-ils disparaître ?

Un raisonnement bien évidemment bourré d'incohérence et de contre vérités, vous l'imaginez bien... Tout simplement parce que le réchauffement climatique est complètement dissocié du rayonnement du soleil. Le fait qu'il fasse plus chaud sur la surface de la terre ne va en rien engendrer d'avantage de rayonnement du soleil sur notre belle planète... Logiquement même, une terre plus chaude devrait créer plus de vapeurs, et donc bloquer d'avantage les rayons du soleil. 
Une étude complètement fausse donc, à la limite de la désinformation, lancée par The Independant, et qui a été reprise bille en tête par les médias professionnels de la coiffure ou non, sans vérification. Un travail journalistique à revoir...