Nos idées de coiffure pour Noël

Le 03/12/2014 à 15h24 - Trend Zone

La période de Noël approche... Les cadeaux, les guirlandes, une bonne table... Et surtout, un moment unique en famille. l'occasion de retrouver les siens et de profiter de tout ce petit monde. Et qui dit réunion de famille dit qu'il faut se faire belle ! Alors, quelle coiffure opter pour noël ? Voici quelques idées pour s’inspirer ou pour adopter ! 

Le chignon, entre simplicité et excentricité
La Collection « Rétro Nouveau » de Christine Margossian (automne-hiver 2012-2013) comporte un chignon caractérisé par sa rondeur et sa longueur et accessoirisé de deux serre-têtes noirs. L’allure mystérieuse est assurée. Pour sa part, Shampoo mise sur un chignon romantique visible dans sa collection automne-hiver 2012-2013. Pour ce faire, une tresse couronne est créée, destinée à orner le pourtour de la tête.
Dans la collection « Saint Econic » de Schwarzkopf, vous repérerez un modèle baptisé Angel Looks. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un chignon sage, qui vous donnera, le temps de Noël, les traits de Brigitte Bardot. Les longueurs sont crêpées afin d’obtenir un volume maîtrisé puis quelques mèches fines sont subtilement déposées sur le front. On doit l’avouer, ce chignon, bien que glamour, est assez sophistiqué.
Le modèle Chignon Papillon Rainbow d’Alexandre de Paris consiste en un chignon opéra rehaussé d’un headband extrêmement fin. L’accessoire est décoré de deux minuscules papillons roses. Quant à Philippe Tapprest, il a imaginé pour René Furterer un chignon magistral rappelant les coquillages des mers. Le modèle figure dans la Collection « Blanc de Chine » automne-hiver 2012-2013 de la maison Furterer.
Si vous être une inconditionnelle d’un chignon classique, pour une légère touche sophistiquée, misez sur une raie sur le côté. Vous pouvez également décider de plaquer la matière. Par la même occasion, votre chignon sera parfaitement strict. À noter qu’à Noël, un chignon classique, sobre et discret, est à matcher avec un look vestimentaire sophistiqué et un maquillage lumineux.    

Idée coiffure noël


Mise en valeur des longueurs pour une coiffure décomplexée
Le rétro est devenu ces dernières années une référence. Ainsi, pour noël, vous pouvez décider d’arborer une demie queue-de-cheval crêpée, pour une allure légèrement sixties. Et n’oubliez pas, pour un rendu impeccable et une touche moderne, les wawy sur les longueurs sont nécessaire.
Pour Noël, une coiffure minimaliste peut également être de circonstance à condition de savoir y faire. Pour valser entre le chignon et une chevelure laissée à l’état libre, créez une coque discrète. Pour cela, vous aurez à crêper la matière située sur la partie centrale du sommet de votre chevelure. Ainsi, vous obtiendrez du volume sans que celui-ci ne soit trop voyant. Finissez par vaporiser sur la coiffure du gel en spray afin d’obtenir le très tendance effet mouillé.
Autre coiffure minimaliste, mais chic, la queue de cheval classique, parfaitement tirée, lustrée et dotée d’une raie au milieu.  En matière de coiffure, il arrive que la simplicité incarne la liberté comme dans le cas du modèle suivant : il consiste à laisser flotter vos cheveux au naturel, dévoilant de « grossières ondulations » et à la décorer d’une couronne de mèche. Cette dernière s’obtient en prenant deux bandes de mèches sur le devant et à les attacher à l’arrière à l’aide de pinces guiches.
À Noël, pourquoi ne pas jouer la diva glamour ? Emparez-vous de vos racines et crêpez-les le plus possible afin d’obtenir un max de volume. Quant aux longueurs, offrez-leur quelques ondulations. Finissez par un nuage de laque.
Enfin, pour celles qui ont les cheveux raides, traitez les longueurs et les pointes au fer à boucler histoire d’obtenir de larges ondulations. Puis, passez vos doigts dans votre chevelure. Cette coiffure à l’effet naturel se porte en one shoulder.  

Idée coiffure noël


Le strict minimum
Une robe chargée de détails se marie à la perfection avec une coiffure sobre. Contentez-vous dans ce cas d’un coiffage aux doigts. C’est pratique et le résultat bluffant. Pour un peu de glamour et une allure sophistiquée, la coiffure effet mouillée est recommandée, surtout si vous avez une chevelure courte. Cette coiffure s’obtient à d’aide d’une cire. On la sculpte avec une simple peine. Et pour la touche finale, évaporez un spray brillance. Pour les chevelures mi-longues et longues, la raie de côté est de rigueur. Après avoir tracé la raie, appliquez de cire puis peigner minutieusement toute votre crinière en la plaquant à l’aide des mains. En tenue vestimentaire, pensez à un smoking pour femme.

Idées coiffure noel


L’effet cranté, un charme indémodable
Depuis qu’il a été redécouvert en 2011, l’effet cranté n’a jamais cessé d’occuper une petite place dans les tendances de coiffure. L’effet cranté confère une petite touche rétro dans l’allure de cette qui le porte. Il existe de nombreuses techniques pour concocter une coiffure crantée. Celle présentée ici est de loin la plus facile à appliquer, mais aussi la plus rapide. Commencez par créer des ondulations sur votre chevelure en s’aider d’un lisseur. Il s’agit d’enrouler les mèches tout autour des plaques puis de faire glisser le lisseur pour dérouler les mèches. Celles-ci deviennent alors extrêmement torsadées. Pour obtenir de larges ondulations (les boucles serrées sont inesthétiques ici), il suffit de brosser légèrement la matière. Au fur et à mesure du brossage, des crans apparaissent dans la chevelure. Pour inscrire sa coiffure dans la tendance actuelle, crantez uniquement les mèches cernant le visage. Pour le reste de la chevelure, contentez-vous des wavy. Pour la finalisation, appliquez un sérum puis une laque.

Idées coiffure noel


Le chignon boule
Le chignon boule vos donnera une allure distinguée et moderne sans avoir à fournir un gros effort pour sa réalisation. À vous de décider si vous préférez un chignon boule haut (chignon bun par exemple) ou bas, parfait si vous souhaitez un style au summum du raffinement. Le chignon boule confère un joli volume à la matière, c’est pourquoi il est parfait pour les cheveux fins. Si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez utiliser des postiches.
Pour réussir un chignon, boule, n’oubliez pas de laver votre crinière la veille et d’appliquer un peu de cire coiffante avant de débuter. La première étape consiste à se faire une queue-de-cheval à nouer avec un élastique au niveau de la nuque. Puis, après avoir vaporisé de la laque sur une brosse plate, brossez la matière pour la lisser. Procédez à un brossage délicat des mèches supérieures. Passez ensuite au crêpage des pointes à l’aide d’un peigne à grosses dents. Le volume prend alors forme et la coiffure est légèrement floutée, avec un délicat effet coiffé-décoiffé. Enroulez grossièrement la queue-de-cheval autour de l’attache (élastique) en veillant à conserver un minimum de longueurs. Celles-ci sont à enfouir au sein du chignon de l’intérieur vers l’extérieur. Passez des épingles neige de façon à ce que ces derniers passent à travers l'élastique. Pour conclure, vaporisez de la laque et un spray brillance.

idées coiffure noel


Une coiffure pour chaque tranche d’âge
Entre 20 et 30 ans, un chignon de danseuse est parfait. N’oubliez pas de libérer de petites mèches sur le devant. Dans cette tranche d’âge, une coiffure avec deux couettes venant orner chevelure préalablement crêpée vous confère également un look charmant. Dès que la trentaine arrive, le crêpage est à oublier sauf pour une coiffure sophistiquée. À 30 ans, vous vous devez d’être glamour ! Les nattes réalisées sur le côté sont aussi bien vues. Entre 45 et 50 ans, un discret volume ou un simple brushing ou encore des boucles discrètes sont du plus bel effet. Vous arrivez à un âge où l’extravagance n’est vraiment plus de mise.

Idée coiffure noel


Brushing et autres
Vous pouvez miser sur une coiffure ultra-naturelle en se contentant d’un simple brushing et en finalisant par un travail au doigt. Pourquoi ne pas non plus opter pour une chevelure lâchée et gaufrée ? Envisagez également cette coupe assez fantaisie consistant à dresser une couette sur le côté et à créer du volume sur le sommet de la tête. Enfin, parfois, un accessoire pour cheveux stylisé (par exemple : de petites pierres brillantes) donne de la personnalité à votre coiffure.  

Idées coiffures noel


La queue de cheval
Passez au shampoing au moins 6 heures avant de vous concocter cette coiffure. Nouez votre chevelure en queue-de-cheval avec un élastique bien serré. Faites dix nattes avec les mèches de votre queue-de-cheval et enroulez-les sur elles-mêmes comme si vous êtes en train de réaliser un chignon. Fixez l’ensemble à l’aide de pinces à chignon insérées dans l’élastique du chignon tressé. Laquez. Attention, le lendemain, lavez votre crinière puis offrez-lui un masque (à appliquer uniquement sur les longueurs, les racines étant à éviter) que vous emmenez dormir. La laque en effet endommage la fibre capillaire surtout si vous en avez abusé.

Idées coiffures noel



Se faire un volume express pour une coiffure au naturel
Commencez toujours par laver vos cheveux. Puis, alors qu’ils sont encore humides, enroulez chaque mèche autour d’un doigt. Ne touchez pas aux mèches frontales. Laissez sécher au naturel en baissant votre tête pour que votre chevelure tombe vers le sol et peignez aux doigts. Relevez la tête une fois votre crinière parfaitement sèche et renvoyez celle-ci en arrière. Vaporisez de la laque. Puis, refaite le même mouvement que lors du séchage et démêlez à la main. Redressez-vous enfin. La coiffure est prête.

Idées coiffure noel


Des chignons tout en boucle
À Noël, les coiffures les plus chics sont permises. Misez par exemple sur le modèle Full Moon de Jack Holt pioché dans sa collection automne-hiver 2012-2013. Il s’agit d’un chignon à l’allure très haute couture se caractérisant par un entrelacs de larges boucles volumineuses.
Christophe-Nicolas Biot, lui, a créé « Le chignon de Rita » dans sa Collection « Chignons et volume ». Il est formé de mèches crêpées au niveau du front. Ces mêmes mèches se métamorphosent en boucles volumineuses (coques) sur le sommet de la chevelure. Sur les côtés et à l'arrière,  la matière fait l’objet d’un lissage avant d’être tirée vers le sommet à son tour pour se fondre aux quelques coques déjà présentes.
Sur un chignon de Camille Albane, repéré dans sa Collection Intemporelles automne-hiver 2012-2013,  la coiffeuse joue avec les reliefs. Le travail se fait par mèche pour obtenir un incroyable effet asymétrique et réussir à monter une coque vintage. Elle accessoirise le chignon d’un nœud de satin blanc.

Idées coiffure noel


Le chignon banane
Carita propose un chignon banane accessoirisé de sphères métalliques. Sur le sommet, la matière est délicatement crêpée engendrant une magnifique continuité. Dans sa collection « En mode néo » automne-hiver 2012-2013, Dessange offre un chignon « double banane » structuré à max. Pour adoucir les lignes trop strictes de la coiffure, celle-ci est accessoirisée d’une longue mèche sculptée de sorte qu’elle s’harmonie avec les contours du visage.
Sur son modèle Eden sélectionné dans sa Collection automne-hiver 2012-2013, Michel Dervyn fait le choix d’un chignon sculptural aux allures avant-gardistes. Sur cette coiffure, le styliste jongle avec les effets d'optiques grâce au volume sphérique du chignon banane. Pour l’accessoire, Michel Dervyn mise sur un serre-tête bardé un motif en damier où s’entrecroisent blonds très clairs et blonds foncés, cette dernière couleur étant un rappel de la coloration de la chevelure.

Idées coiffure noel


Les chignons rock
Dans la Rock collection automne-hiver 2012-2013 Hair Coif, figure un chignon banane au style Rockabilly. La coiffure affiche une allure plus ou moins masculine par son chignon banane sculpté à la manière du King Elvis. Vu sur sa Collection « Rétro Chic » automne-hiver 2012-2013, le chignon de Laurent Decreton est un mélange d’influences. Elle mise sur une queue-de-cheval soulignée de volumes structurés rappelant la silhouette de la banane.

Idées coiffure noel


De la liberté dans vos chignons
Dans sa collection automne-hiver 2012-2013, Jacques Thill dévoile un chignon vaporeux parfaitement aérien. Pour obtenir cet effet d’élévation, le coiffeur mise sur des longueurs crêpées et tirées vers le haut.
Eric Zemmour rend hommage aux Bimbo des années 1960 dans sa Collection automne-hiver 2012-2013. Il offre un chignon avec une allure coiffée décoiffée soulignant à la perfection la coloration rousse de la crinière. Sur le côté, un papillon de strass donne du cachet à la coiffure.  
Enfin,  lors de son défilé automne-hiver 2012-2013, Jean-Pierre Braganza offre une version totalement déjantée du chignon bun. Le bun, monté sur le côté, est anormalement haut pour souligner l'allure déstructurée de la coiffure. 

Idées coiffure noel


Le choix des accessoires
Pour une allure preppy rock, ne ratez pas le headband bordeaux clouté d’or signé Claire's. Vous souhaitez un peu de fantaisie dans votre look ? Adoptez le headband animal proposé par Maison Michel. L’accessoire est conçu au crochet et témoigne d’une grande finesse de réalisation. Enfin, si la cause amérindienne vous tient à cœur, rendez hommage à leur femme en arborant le headband à plumes de Six.
Il n’y a pas que le headband qui ait le monopole des accessoires pour ce Nouvel An 2014. Tout ce qui est baroque pourra orner votre coiffure : diadèmes, perles, dentelles, couronnes… les possibilités ne manquent pas ! Le ruban sera également au rendez-vous pour donner à votre coiffure un esprit BCBG ou vintage (l’effet dépend de la façon dont on le porte). À privilégier, le ruban noir fait en satin ou le ruban blanc. Utilisez-le comme attache sur une queue-de-cheval rigoureusement lissée, ou servez-vous comme d’un bandeau à disposer à quelques centimètres de la naissance des cheveux et à passer sous le bas de la nuque. Vous pouvez faire passer vos cheveux par-dessus le bandeau ou non.
L’accessoire peut parfaitement être naturel. Il s’agit là de la frange, mais également de la raie. Attention, cette saison, la frange est sculptée en effilée et non plus pleine. En revanche, vous pouvez la disposer comme bon vous semble. Choisissez-la droite, renvoyez-la sur le côté, optez pour une version géométrique… dans tous les cas, vous devez la choisir en fonction de la forme de votre visage. La raie est essentielle pour mettre du dynamisme sur les coiffures plaquées ou lissées au maximum. Pour le Nouvel An, dessinez votre raie sur le côté.

Idées coiffure noel


De l’ultra volume pour un max de glamour
Le volume est glamour ! Il incarne à merveille la féminité. Intemporel, le volume s’adapte à toutes les occasions, un peu comme la petite robe noire en matière vestimentaire. Pourquoi s’en priver pour le Nouvel An ? Pour s’offrir un bon volume faisant ressortir sa féminité, on vaporise généreusement de la laque, on s’arme de fer à friser (n’oubliez pas toutefois d’appliquer au préalable un soin thermoprotecteur), on maîtrise la technique du crêpage. Pour dévoiler ô combien une crinière volumineuse est éblouissante, Jean Louis David a créé un dégradé époustouflant associé à une profusion de volutes. La coiffure est baptisée Rock Californien et s’inspire des icônes des années 70.
Pour avoir du volume, vous pouvez également opter pour le carré sauvage. Riche d’ondulation, plongeant, marqué par un jeu d’asymétrie ou cranté, grâce à ces alternatives, le volume est présent et la tendance au rendez-vous. Les boucles également contribuent à la création de volume, surtout si elles sont abondantes et aériennes. Enfin, du choix de vos attaches dépendra l’instauration d’un volume généreux (plaquage par bandeau et longueurs lâchées, chignon XXL, banane volumineuse…).

Idées coiffures Noel


L’antithèse du volume XXL : le plaqué
Si le plaqué est tendance cette saison, il est préférable de l’adopter pour Noël plutôt que pour le réveillon. Si toutefois vous souhaitez le porter pour votre dernière soirée de l’année, n’oubliez pas de l’égayer par une frange bien marquée, une coloration vive, une raie sur le côté…

Idées coiffure noel


Noël au carré : sage, classique, graphique
Jean Marc Joubert prône l’Élégance Hollywoodienne en mettant à l’honneur le carré gradué. Il s’agit d’un carré dont les pointes sont arrondies. Cet effet est obtenu par création de boucles. Laetitia Guenaou préfère le carré graphique, légèrement épais sur les côtés pour adoucir la coupe. La frange est épaisse, pleine et longue puisqu’elle est coupée juste au-dessus des sourcils. Le visage est rigoureusement encadré et l’allure rétro est réussie.

Idés coiffures noel


Les carrés sauvages pour Noël
Jean Marc Maniatis plonge dans les années 90 avec son carré effilé, extrêmement déstructuré, dynamique et tout en volume. Le modèle apparaît dans la Collection Douceur et Flamboyance. En tout cas, il est parfait pour une soirée de Noël, rien que pour la chaleur qui en émane ! Chez Haircoif on semble vouer une passion pour l’ultra-bouclée pour un effet de dynamisme inédit.  Le carré totalement bouclé est à piocher dans la Collection Carré'ment Haircoif.
Pour sa part, Jean-Claude Biguine dévoile dans la Collection Cinecittà un carré plongeant rythmé par des wavy effet naturels. Le volume signe également sa présence pour un look capillaire ultra glamour. Visiblement, le travail sur les mèches est intense. Pour Eva (nom de sa collection), Laurent Decreton propose une explosion de volume et de relief mariée à un crêpage à outrance. Il en résulte une allure totalement folle, un brin excentrique.
Christine Margossian inclut dans sa Collection Metallic Letters un carré dégradé singularisé par de larges wavy qui prennent naissance à mi-longueur puis cèdent leur place à des pointes raides. La coupe possède un volume correct et affiche un dynamisme certain.

Idées coiffure noel


Longue chevelure au naturel
Pour Fabio Salsa, rien ne vaut le naturel et cette conception, il l’affiche à travers sa Collection Néon dans laquelle féminité se conjugue entre autres avec longueur. Sur l’un de ses modèles en dégradé, il a sculpté de larges ondulations pour une allure faussement – ébouriffé… un peu comme ci on vient de s’exposer au vent.  
Jean-Louis David a reconstitué dans sa Collection Juke Box, les cheveux de surfeuse avec des mèches ondulées semblant avoir été exposés au sel de mer. On aurait dit que la matière s’est transformée en un amas esthétique de lianes. Le naturel est de mise ! En tout, avec cette coupe, vous êtes sûr d’offrir de la fraîcheur à vos hôtes du soir de Noël.

Idées coiffure noel


La chevelure mi-longue, courte, ultra-courte
Pour Franck Provost, Twiggy est une muse. Pour son modèle figurant dans la Collection Femme Femme Femme, le coiffeur reprend la coiffure culte du mannequin en y apportant sa signature de professionnel. Ainsi, la coupe se caractérise notamment par une frange longue déstructurée.     
Eric Zemmour se lance dans une coupe mi-longue rectangulaire avec une frange aux racines décollées. Le coiffé-décoiffé par excellence ! La laque a en tout cas joué un rôle prépondérant dans la création de cette coiffure aux influences très rock’n’roll.

Idées coiffure noel


Les chignons de Noël par Alexandre de Paris
On dira que c’est le chignon banane tiré à l’excès, notamment par son volume, du moins par le volume et la longueur exceptionnels de la coque. En tout cas c’est chic et conventionnel tout en vous donnant une allure légèrement rock’n roll. Parfait pour Noël !
Mais Alexandre de Paris sait rester dans le traditionnel en dessinant un chignon banane dans les strictes règles de l’art. Coiffure sophistiquée par essence, le chignon banane n’en présente pas moins une difficulté de réalisation. Au contraire ! Dans un premier temps, vous lissez votre crinière puis vous la tirez minutieusement vers l’arrière comme pour réaliser une queue-de-cheval stricte. Vous enroulez ensuite la masse capillaire sur elle-même et vous assurez le maintien par des épingles à chignon. Ces dernières sont à piquer dans le bas du chignon. Vous êtes prête pour un Noël très stylé !
Alexandre de Paris propose également un chignon tressé réalisé avec un postiche. Ce dernier, maintenu par des épingles à chignon, couronne généreusement la tête. Quant à la chevelure naturelle, rigoureusement tirée et plaquée puis abondamment laquée, elle sert de base à ce chignon ingénieux. 

Idées coiffure noel


Un Noël rétro avec Michel Dervyn
À partir d’une coupe au carré assez courte, Michel Dervyn a créé un style aux accents très 60’. Le modèle est doté d’une frange pleine légèrement coiffée en biais. Ici le lissage est de rigueur. Pour cela, un simple sérum gloss fait l’affaire. Vous pouvez par exemple prendre le Sérum Lumière Nutri-Gloss d’Elsève L’Oréal. Pour finaliser, la coiffure est accessoirisée d’un bandeau ultra-stylé. Dans votre cas, un simple ruban rappelant la couleur de votre tenu suffit amplement. Disposez-le en bandeau, allant du devant de la tête (en laissant dépasser la frange) au bas de la nuque, passant sous la masse capillaire au niveau des oreilles.
Pour les cheveux mi-longs, Michel Dervyn a également imaginé une coupe d’influence 60’s. Il s’agit d’un carré lissé au niveau des racines, légèrement ondulé sur les longueurs et bouclé sur les pointes. Il en résulte une coupe pleine de volume, mais aussi une coupe géométrique grâce à l’effet trapèze qu’elle offre.

Idées coiffure noel


La coiffure longue de Noël selon Jean Louis David
Jean Louis David offre une coiffure express, mais glamour, réalisé sur la structure d’une coupe au carré long ! La longue crinière est disciplinée à l’aide d’un lisseur et la frange, arrivant sur le dessus des sourcils, est effilée tout comme les pointes. La finalisation est assurée par un sérum gloss pour offrir de la brillance à la chevelure. 

Idées coiffure noel


Noël : minimalisme contre excentricité
Pour Noël, vous serez pile-poil dans la tendance si vous portez vos cheveux parfaitement lissés et que vous les attachiez en queue-de-cheval basse. La seule petite touche sophistiquée : un petit ruban de soie. Et encore, cet accessoire est à choisir le plus sobre possible. À l’inverse, vous serez également dans la tendance si vous portez une coiffure néo-grunge, si vous offrez à votre crinière une farandole de boucles sauvages, si vous optez pour des accessoires aux allures baroques ou si arborez une double coloration.

Idées coiffure noel


Un Noël en toute simplicité capillaire
La longueur (ou mi-longueur si vous n’avez pas le choix) est l’une des règles de cet hiver. Ces longueurs sont à lisser au maximum, et même, à plaquer en y pulvérisant de la laque. Au placard donc le déstructuré et l’effet faussement négligé si vous souhaitez une coiffure à la mode pour Noël. Toutefois, pour ne pas verser dans une monotonie capillaire déconcertante, on mise sur une raie de côté. Mais là encore, il n’est pas question d’une raie floutée. Elle doit être parfaitement dessinée.
Le choix de la coloration s’inscrit dans ce caractère épuré. Exit le tie and dye, le hombré hair et autres jeux de couleurs. Pour Noël, l’heure sera au naturel et à l’unicité. En clair, adopte une coloration rappelant plus ou moins sa teinte de base et on s’en contente.
Concrètement, comment s’exprime le minimalisme capillaire ? La queue de cheval basse sera la star de beaucoup d’entre vous à Noël. Elle doit être réalisée sur une chevelure particulièrement lissée. La queue de cheval est choisie basse et bien centrée. L’attache se fait à l’élastique dissimuler par une mèche qui l’enroule. À la rigueur, il est possible de procéder au crêpage de la chevelure arrière dans l’optique de mettre du volume. Mais c’est tout.
Autre illustration de ce minimalisme, le wetty qui continuera d’être tendance ce Noël. La réussite de cette coupe dépendra en grande partie du produit utilisé. À ce titre, des gels destinés à la réalisation d’un effet mouillé sont disponibles dans le commerce.

Idées coiffure noel


Un Noël dans la complexité capillaire
Si vous portez peu d’affection pour le style épuré, vous avez de la chance, l’excentricité est également au rendez-vous cette saison. Vous l’aurez compris, pour cet automne-hiver 2013-2014 on ne verse pas dans la demi-mesure. Soit on reste simple, soit on épouse le sophistiqué. Marc Jacobs et Jean Paul Gaultier sont les ténors de cette complexité capillaire. Les solutions pour intégrer le mouvement ne manquent pas : cheveux crêpés à l’extrême pour un maxi volume, jeu de double coloration, coiffure totalement échevelée, allure faussement négligée (on oublie le chignon strict !), jeu d’asymétries, néo-crète… Pour autant d’excentricité, les coiffants feront loi ! Et surtout, si vous adorez l’excentricité, ne passez pas à côté des boucles vintage : volumineuses, mais légères, elles assureront à votre coiffure un look très aérien.

Idées coiffure noel


Pour finir, quelques astuces pour embellir vos cheveux :
Lorsque l’on n’a pas le temps de bichonner ses cheveux à Noël, il existe une solution miracle : le shampoing sec. Après l’avoir appliqué, soufflez sur la chevelure au séchoir. Puis, passez vos doigts dans votre crinière pour la modeler plus ou moins. Laquez. Et voilà, vous êtes toute fraîche, avec une matière tout en wavy.
Appliquez de l’argile sur votre crinière afin de lui offrir un aspect matifié ou lustré, selon qu’elle est grasse ou sèche. Pour les cheveux mi-longs, sortez les longueurs à l’aide de vos doigts (il faut parfois insister) puis vaporisez du spray brillance. Dernière alternative, passez un bandeau assorti à votre tenue.