Origine des poux

Le 08/09/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Depuis toujours, le poux a été un compagnon indésirable de l'homme. Selon les spécialistes, les poux seraient apparus il y a plus de 20 000 de cela, et ceux ont tranquillement mutés pour s'adapter aux nouveaux modes de vie de leurs porteurs. Ainsi, les poux qui colonisent aujourd'hui les têtes de nos enfants proviendraient d'une mutation du pou du gorille.

Toujours est-il que cet animal indésirable n'a pas pas toujours été aussi présent, et aussi fréquent. En effet, pendant les périodes de paix entre les peuples, les infections de poux se raréfient. En revanche, pendant les périodes de conflits armés entre les pays, les poux ont la fâcheuse tendance à se reproduire et se répandre plus rapidement et facilement. la promiscuité entre les hommes est en effet un facteur aidant grandement les poux à se développer. C'est ainsi que suite à la 1ère guerre mondiale, les poux sont revenus en masse par exemple.

poux-cheveux-colores

De nos jours, ce sont les enfants de 4 à 10 ans les populations les plus touchées par les poux, du fait de cette promiscuité. Mais attention, cela ne signifie pas que les adultes ne peuvent pas en attraper. Prenez par exemple les instituteurs et maîtres des écoles. C'est une population particulièrement exposée à ce syndrome des poux. Il est donc très important de garder en tête que les poux se transmettent de tête à tête. Evitez donc tout contact avec des objets potentiellement infectés, type casquette portée par un enfant par exemple.

Et si par malheur vous êtes infecté, pas de stress, il existe des moyens radicaux vous permettant de vous débarrasser des poux. Il existe également de nombreux moyens naturels pour vous en débarrasser, sans pour autant agresser votre cuir chevelu et vos cheveux !