Parfums pour cheveux

Le 04/08/2011 à 08h00 - Trend Zone

Depuis quelques années maintenant, toutes les grandes marques ont créé leur gamme de parfum capillaire : Dior, Chanel, Ungaro, etc... Ils ont tous leur place dans les rayons de parfumeries. Le cheveu a cette capacité de retenir toutes les odeurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Odeurs de cigarette, de friture, quoi de plus désagréable ?



Les parfums pour cheveux dégagent une odeur légère et sensuelle. Il est très peu alcoolisé pour le bien être des cheveux. Les parfums classiques, riches en substances alcooliques, peuvent agresser le cuir chevelu et provoquer de fortes réactions. Ces produits, spécialement conçus offrent un soin supplémentaire à vos cheveux et leur voile léger apporte un atout de séduction complémentaire. L'avantage est que ce soin laisse les cheveux doux et soyeux. Il est aussi une marque de personnalité. Tout comme le parfum traditionnel, il reflète une partie de votre caractère.

Le parfum capillaire existe en parfumerie, Dior a sorti la gamme « j'adore » au tarif de 35 euros pour les 30 ml, Chanel propose « allure » et « coco mademoiselle » à partir de 35 euros les 35 ml.

Thierry Mugler, quant à lui, propose la « brume céleste » de Angel au prix de 32,75 euros les 30 ml. Cependant, ces brumes capillaires existent pour tous les budgets car la marque « le petit marseillais » a également étendu sa gamme fraîcheur pour une somme défiant toute concurrence : 3,80 euros les 200 ml.

Cela peut paraître un accessoire, mais ce parfum capillaire apporte une réelle touche de féminité et de sensualité. Il peut aussi avoir une fonction démêlante et facilite le coiffage au quotidien. Il est un véritable soin à condition de prendre le parfum dédié uniquement et spécialement à cet effet.

Le parfum capillaire est encore peu connu du grand public, cependant c'est une demande qui devient croissante dans les magasins de parfumerie. Les shampoings et les soins possèdent déjà leur fragrance, toutefois, quoi de plus chic que de se mettre un peu de Chanel dans les cheveux ?

Ces parfums octroient une effluve et une légèreté à la chevelure qui est très agréable, apprécié de soi et des autres, de plus il a ce véritable pouvoir de neutraliser toutes les mauvaises odeurs.

Ces substances sont non grasses, il n'y a donc aucun effet secondaire à craindre. De plus, l'objectif n'est pas d'humidifier ni de mouiller les cheveux mais juste de donner une odeur subtile et une texture beaucoup plus soyeuse.

Pour un effet plus glamour, il est conseillé de vaporiser le produit sur les cheveux en procédant la tête en bas, ainsi il est réparti sur la totalité de la chevelure. Vous laisserez votre empreinte au passage !

Il est préférable d'assortir votre fragrance capillaire à celle de votre peau, sans quoi, l'effet escompté sera complètement faussé par rapport à ce que vous attendiez. Il vaut donc mieux préférer un parfum assez léger tout de même, fruité, boisé, par exemple, ce qui vous accordera une nuance supplémentaire. Si ce parfum capillaire supplante votre parfum de peau, il est alors plutôt conseillé d'opter seulement pour l'harmonie et la simplicité en ne parfumant que vos cheveux.

Articles recommandés

  1. L'idée géniale de ce salon pour redynamiser le marché de la coupe pour enfants ! L'idée géniale de ce salon pour redynamiser le marché de la coupe pour enfants !
  2. VOG lance le premier drive de la coiffure VOG lance le premier drive de la coiffure
  3. Elle est énorme !!! Elle est énorme !!!
  4. Techniques de lissage Techniques de lissage