Plafond auto-entrepreneur augmenté : quelle conséquence pour les coiffeurs ?

Le 11/09/2017 à 09h28 - Expert Zone

C'est une des grandes réformes de ce début de quinquennat Macron, et elle risque bien de faire grincer des dents... En effet, Emmanuel Macron a décidé de promouvoir la création d'entreprises, et a donc décidé de doubler le plafond de chiffre d'affaires des autoentrepreneurs. Soit 66 400 euros de Chiffre d'Affaires pour les autoentrepreneurs prestataires de service


Une nouvelle bien malvenue pour les coiffeurs en salon, qui dénoncent depuis des années la concurrence déloyale des autoentrepreneurs. Et cela ne va pas aller en s'améliorant. En effet, l'augmentation du plafond va permettre à de nombreux coiffeurs ayant opté pour ce régime d'augmenter leur chiffre d'affaires de manière significative, tout en continuant (à priori) à bénéficier d'un taux d'imposition ultra allégé de 25,10% au global.

Cette nouvelle risque bien d'alourdir la fracture du métier, déjà bien entamée par la création de ce statut. Et vous, pensez-vous que l'augmentation du plafond des autoentrepreneurs est une démarche juste ?