Plus de 400 cosmétiques vendus en supermarché contiennent des ingrédients dangereux !

Le 22/02/2017 à 09h56 - Infos coiffure

C'est une information qui pourrait bien faire tâche... En effet, l'UFC Que Choisir a recensé, dans les produits cosmétiques vendus en supermarché pas moins de 400 produits qui contiendraient des substances indésirables. L'association appelle les pouvoirs publics à s'emparer de l'affaire, et à instaurer des mesures plus protectrices. 

Lancée il y a 1 an (février 2016), la liste de ces produits cosmétique a plus que doublé. Preuve s’il en faut de l'incapacité des pouvoirs publics à réglementer ce qui pourrait bien être un scandale de santé publique. "Onze substances ou familles de substances indésirables préoccupantes" sont sur la sellette, dont les fameux perturbateurs endocriniens comme le BHA ou les butyl- et propyl-parabens, ainsi que des allergènes comme la methylisothiazolinone (MIT). 

De nombreuses marques de produits réputées sont concernées, nous vous invitons à retrouver la liste exhaustive sur le site de l'UFC Que Choisir !

Articles recommandés

  1. #HeartHair, la nouvelle tendance coiffure d'Instagram ! #HeartHair, la nouvelle tendance coiffure d'Instagram !
  2. Solidarité Perruque, don de perruques pour femmes atteintes du cancer Solidarité Perruque, don de perruques pour femmes atteintes du cancer
  3. HairDressing Awards - réservez vos places pour la soirée HairDressing Awards - réservez vos places pour la soirée
  4. Choisir sa coiffure pour son mariage Choisir sa coiffure pour son mariage